Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/23940
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBADER, SOUMEYA-
dc.contributor.authorMENACER, REGUIA-
dc.date.accessioned2020-10-28T10:19:22Z-
dc.date.available2020-10-28T10:19:22Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/23940-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractCette étude a pour objectif d’une part, l’impact de la situation d’intégration initiale sur la production écrite ; d’une autre part de connaître la réussite del’approche par compétence et la capacité de l’élève à revisiter ses et ses connaissances. Dans la première partie, nous allons tout d’abord définir quelque concepts ayant relation avec notre sujet tel que la situation d’intégration ; évaluation ; approche par compétence. Dans la deuxième partie, nous ferons l’analyse et l’interprétation de notre corpus –des questionnaires remis à des enseignants de cinquième Année primaire Nous avons les résultats suivants : • L’élève mobilise ses acquis dans la production écrite • L’enseignant intègre l’élève dans une situation adéquate par activer l’imagination des élèves par (vidéos et les images) • L’élève peut produire un bon correct paragrapheen_US
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة ل اثر المعطيات في الوضعية الإدماجية من جهة ومن ناحية أخرى إلى معرفة مدى نجاح المقاربة بالكفاءات والتي من خلالها نتعرف على قدرة التلميذ في استغلال المعطيات و استعمال معارفه السابقة في الجزء الأول تطرقنا إلى تعريف بعض المصطلحات المتعلقة بموضوعنا ك الوضعية الإدماجية التطبيق المقاربة بالكفاءات في الجزء الثانية تحليل العينة والتي هي استبيان وزع على أساتذة اللغة الفرنسية قسم سنة الخامسة ابتدائي وعليه تحصلنا على النتائج التالية • يستطيع التلميذ إدماج المعطيات في الوضعية الإدماجية • الأستاذ يدمج التلميذ في الوضعية الإدماجية من خلال استعمال الفيديو و الصور ك أداة لمساعدة التلميذ على التخيل • يستطيع التلميذ كتابة فقرة جيدة دون أخطاء-
dc.description.abstractThe objective of this study is first, the Impact initial integration situation on writtenproduction , second the schusses of the approach by competence and the ability of the student to his knowledge In the first part we was define some concepts related to our subject such as the interrogation situation , evaluation , competency based approach In the second part we was analyzedand interpret our corpus questionnaire given to teachers We have the flowing results The student mobilized his knowledge in written production The teacher integrates the students into an appropriate situation by active the imagination of the student (videos and images) The students can produce a good correct paragraph-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversity Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries;2020-
dc.subjectsituation d’intégration initialeen_US
dc.subjectévaluation formativeen_US
dc.subjectproduction écriteen_US
dc.subjectintègre les acquisen_US
dc.subjectapproches par compétencesen_US
dc.subjectالمعطياتen_US
dc.subjectالتطبيق التكوينيen_US
dc.subjectالتعبير الكتابيen_US
dc.subjectاختبار المعلوماتen_US
dc.subjectالمقاربة بالكفاءاتen_US
dc.subjectformative evaluationen_US
dc.subjectwritten productionen_US
dc.subjectintegrate s k knowledgeen_US
dc.subjectskills based approachesen_US
dc.titleL’impact de la situation d’intégration initiale sur la production écrite Cas de cinquième Année primaireen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
MENACER-ROKAYA .pdf631,33 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.