Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/24436
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorHEKNA, Nadjah-
dc.contributor.authorBENSAHA, Abdelhamid-
dc.date.accessioned2020-12-16T01:07:08Z-
dc.date.available2020-12-16T01:07:08Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/24436-
dc.descriptionOption: Sciences du languageen_US
dc.description.abstractCette modeste recherche aborde un thème très intéressant en didactique du fle «l’enseignement des points de langue », comme une étape indispensable pour apprendre une langue. Dans ce cadre général, nous nous sommes intéressés aux pratiques déclarées par les enseignants pour enseigner les points de langue en première année moyenne dans le but de découvrir les difficultés fréquentées et de revisiter ces pratiques. L’enquête que nous avons menée, nous a révélé que le programme de première année accorde une grande place à l’enseignement des points de langue et lui réserve des supports et des exercices tout au long du manuel scolaire. Elle a également démontré qu’un nombre considérable des enseignants utilisent d’autres supports, conçus ou "copiés collés" hors du manuel scolaire pour enseigner les points de langue.en_US
dc.description.abstractيتناول هذا البحث المتواضع موضوعًا مهما يتعلق ب "تعليم قواعد اللغة"، كخطوة أساسية في تعلم اللغات. في هذا الإطار العام، اهتممنا بالممارسات المعلنة من قبل المعلمين لتدريس قواعد اللغة في السنة أولى متوسط, من أجل اكتشاف الصعوبات التي يواجهها الأساتذة وإعادة النظر في هذه الممارسات. كشفت لنا الدراسة التي أجريناها أن برنامج السنة أولى متوسط يركز بشكل كبير على تدريس قواعد اللغة ويقترح نصوص و تمارين لكل درس في الكتاب المدرسي. كما أظهرت الدراسة أن عددًا كبيرًا من المعلمين يبحثون و يقترحون نصوص و تمارين أخرى خارج الكتاب المدرسي للتحضير لحصص قواعد اللغة.-
dc.description.abstractThis modest research addresses a very interesting theme in the didactics "teaching language points", as an essential step in learning of any language. In general, we were interested in the practices declared by the teachers to teach the language points in the first collage year ; in order to discover the difficulties encountered and to revisit these practices. Our study revealed that the first collage year program places great emphasis on teaching grammar and suggests texts and exercises for each lesson in the textbook. The study also showed that a large number of teachers research and suggest texts and other exercises outside of the textbook; to prepare for grammar lessons-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversity Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries;2020-
dc.subjectenseignement/apprentissageen_US
dc.subjectmanuel scolaireen_US
dc.subjectpoints de langueen_US
dc.subjectsupportsen_US
dc.subjectleçons, exercicesen_US
dc.subjectالتدريس / التعلمen_US
dc.subjectالكتاب المدرسيen_US
dc.subjectقواعد اللغةen_US
dc.subjectنصen_US
dc.subjectدرسen_US
dc.subjectتمرينen_US
dc.subjectteaching / learningen_US
dc.subjecttextbooken_US
dc.subjectlanguage pointsen_US
dc.subjecttexten_US
dc.subjectlessens, an exerciseen_US
dc.titleEnseigner les points de langue en F.L.E : démarches et pratiques en 1ere Année Moyenneen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BENSAHA Abdelhamid.pdf896,79 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.