Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/2460
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorبعلي خردوش زهية . عثمان وازي طاوس-
dc.date.accessioned2013-12-19T11:20:51Z-
dc.date.available2013-12-19T11:20:51Z-
dc.date.issued2013-12-19-
dc.identifier.issnsouhila-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/123456789/2460-
dc.descriptionملتقى التكوين بالكفايات في التربيةen_US
dc.description.abstractCette communication s’inscrit dans une perspective dynamique de l’enseignement; elle concerne les difficultés d’évaluation des compétences de l’enseignant, en isolant l’approche globale de sa fonction, à savoir l’interaction maitre élève et son implication direct dans le processus de l’enseignement. C’est dire que la production d’un savoir, n’est pas destinée uniquement à augmenter les connaissances fondamentales dans un domaine, mais de prendre en considération la dimension psychologique dans ce processus. Cette dimension parait plus évidente lorsque des difficultés de rendement scolaire apparaissent chez l’enfant. تندرج هذه المداخلة في إطار توجه دينامكي للتعليم، ؛ يتعلق الأمر بصعوبة تقدير كفاءات المعلم، بعزل التناول الشامل لمهنته، بالتفاعل بين التلميذ و المعلم و دوره المباشر في صيرورة التعلم. نفهم مما سبق، أن إنتاج المعرفة غير موجه فقط لتطوير المعرفة النظرية في مجال معين و إنما الأخذ بعين الاعتبار الأبعاد النفسية في هذه الصيرورة. تبدو هذه الأخيرة أكثر جلاء حينما تكون هناك مشاكل متعلقة بالتحصيل الدراسي.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectConsidérations théoriques-
dc.subjectla dynamique du processus d’enseignement-
dc.titleConsidérations théoriques sur la dynamique du processus d’enseignementen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:7. Faculté des Sciences Humaines et Sociales

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
S0439.pdf102,83 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.