Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25338
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorSENOUSSI, Massika-
dc.contributor.authorMIMOUNI, Hana-
dc.date.accessioned2021-04-05T01:32:41Z-
dc.date.available2021-04-05T01:32:41Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25338-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstract: le travail sur l’enseigne commerciale rentre dans le champ d’étude de la sociolinguistique urbaine qui s’interroge sur la question des langues qui sont utilisées dans l’espace urbain et du discours sur la ville. Il s’agit plus précisément, dans notre recherche, d’une étude qui traite des langues dans l’espace urbain de la ville de Touggourt et de la question du genre. L’objectif étant d’examiner la (les) langue(s) utilisée(s) dans les enseignes commerciales des magasins de prêt à porter pour femmes ou hommes pour comprendre les différentes significations sociolinguistiques qui en dérivent car, à notre avis, aucune étude sociolinguistique n’a été menée sur cette ville. Pour ce faire, nous avons étudié un corpus d’enseignes commerciales présentes dans le paysage linguistique de la ville de Touggourt.en_US
dc.description.abstractthe study on the commercial banner falls within the field of study of urban sociolinguistics which questions the question of the language used in urban space and the discourse on the city. More specifically, in our research, this is a study that deals with languages in the urban space of the city of Touggourt and the issue of gender. The objective is to examine the language(s) used in the commercial signs of women’s and men’s ready-to-wear stores to understand the different sociolinguistics meanings derived from theme, because no urban sociolinguistic study has been conducted in this city. To do this, we studied a corpus of commercial brands present in the linguistic landscape of the city of Touggourt.-
dc.description.abstractإندراسة الشعار التجاري تدخل ضمن حقل دراسة مناهج علم الاجتماع الحضري التي تهتمبمسألة اللغات المستخدمة في الفضاء الحضري والحوار حول المدينة.تأتي هذه الدراسة لتتناول تحديدا حضور اللغات في الفضاء الحضري لمدينة تقرت ومسالة الفئة الجنسية المستهدفة، إذ الهدف من ذلك هو ملاحظة اللغة (اللغات)المستخدمة في العلامات التجارية لمتاجر الملابس النسائية والرجالية لفهم المعاني السوسيولسانية المختلفة المستمدة منها وذلك لأنه على حد علمنالم تجر في هذهالمدينة أي دراسة لسانية-اجتماعية حضرية.ولذلك درسنا مجموعة من العلامات التجارية الموجودة في المشهد اللغوي لمدينة تقرت.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversity Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries;2020-
dc.subjectsociolinguistique urbaineen_US
dc.subjectenseigne commercialeen_US
dc.subjectgenreen_US
dc.subjectlanguesen_US
dc.subjectTouggourten_US
dc.subjecturbanen_US
dc.subjectsociolinguisticsen_US
dc.subjectcommercial signen_US
dc.subjectgenderen_US
dc.subjectlanguagesen_US
dc.subjectTouggourt.en_US
dc.subjectاللسانيات الاجتماعية الحضريةen_US
dc.subjectالعلامة التجارية اللغةen_US
dc.subjectالفئة الجنسيةen_US
dc.subjectمدينة تقرتen_US
dc.titleLes langues dans la ville et la question du genre: étude sociolinguistique d’enseignes de magasins à Touggourten_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
MIMOUNI-Hana.pdf662,04 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.