Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25703
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorSMAIAH, Fatima-
dc.contributor.authorBENACHOURA, Saida Manal-
dc.date.accessioned2021-06-23T18:05:01Z-
dc.date.available2021-06-23T18:05:01Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25703-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractLe présent travail vise principalement à étudier le fonctionnement des formules et des variétés des images publicitaires des logos qui s'évoluent rapidement, grâce à l'efficacité des méthodes de la perception visuelle au sein de la société de consommation. Celle-ci étant régie par des lois strictes associées au développement du processus matériel pour chercher l'équilibre et à satisfaire le désir conscient et inconscient de son public. A ce propos, notre étude se concentre sur les données visuelles du corpus qui relève des messages publicitaires extraits des revues( Studio Magazine, Science et Vie ,Top Santé) qui s'inscrivent visiblement dans un contexte dynamique dans lequel ils se développent rapidement en fonction de l'efficacité communicative. C'est à dire les saisir et les comparer dans leur vaste terrain et espace à l'intérieure duquel les signes symboliques, iconiques, linguistiques se croisent et ils s'interagissent au service de la croissance socioculturelle et matérielle à la fois. Pour cela , nous avons adopté la théorie sémiologique des signes et messages glorifiée dans le travail du sémioticien Roland Barthes . Pour mettre en évidence l'utilité des messages dans la transmission des croyances en monde occident.en_US
dc.description.abstractThe present work aims mainly to study the fonctioning of formulas and varieties work advertising images of logos logo images which evolve rapidly, thanks to the effectiveness of the methods of visual perception within the consumer society. This being governed by strict laws associated with the development of the material process that seeks balance and to satisfy the conscious and uconscious desire of its audience. In this regard, our study focuses on the visual data of the corpus which reports advertising messages extracted from magazines(Studio Magazine, Science et vie, Top santé,) which visibly fit into a dynamic context in which they are developing rapidly. According to the communicative efficiency. That is to say, seize them and compare them in their vast terrain and space within which the symbolic, iconic, linguistic signs intersect, interact in the service of both socio-cultural and material growth. For this we have adopted the semiological theory of signs and messages glorified in the work of the semiotician R. Barthes .To highlight the usefulness of messages in the transmission of beliefs in the wastern world.-
dc.description.abstractيهدف العمل الحالي بشكل أساسي إلي دراسة أداة الصيغ و أنواع الصور الإعلانية للشعارات التي تتطور بسرعة ، و دللك بفضل فعالية أساليب الإدراك البصري داخل المجتمع الاستهلاكي .هدا الذي يحكمه قوانين صارمة مرتبطة بتطور العملية المادية التي تسعي إلي التوازن و إشباع الرغبة الواعية واللاواعية لجمهورها. في هادا الصدد، تركز دراستنا علي البيانات المرئية للمجموعة التي تبلغ عن الرسائل الإعلانية المستخرجة من المجلات (استيديو المجلة ،العلم و الحياة ،اعلي صحة) و التي تتلاءم بشكل واضح مع السياق الديناميكي الذي تتطور فيه بسرعة. حسب الكفاءة الاتصالية . و هادا يعني فهمها و مقارنتها في تضاريسها و مساحتها الشاسعة التي تتقاطع فيها العلامات الرمزية و الايقونية و اللغوية ، و تتفاعل في خدمة النمو الاجتماعي و الثقافي و المادي . لهدا اعتمدنا النظرية السيمولوجية للعلامات و الرسائل المجددة في عمل السيميائي ار . بارت، لإبراز فائدة الرسائل في نقل المعتقدات في العالم الغربي .-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi merbak ouarglaen_US
dc.subjectsémiotiqueen_US
dc.subjectimageen_US
dc.subjectsigneen_US
dc.subjectpublicitéen_US
dc.subjectcommunicationen_US
dc.subjectlogoen_US
dc.subjectcommerceen_US
dc.subjectsemioticsen_US
dc.subjectimageen_US
dc.subjectsignen_US
dc.subjectadvertisement,en_US
dc.subjectcommunicarionen_US
dc.subjectlogoen_US
dc.subjectcommerceen_US
dc.subjectالسيميائيةen_US
dc.subjectالصورةen_US
dc.subjectالإشارةen_US
dc.subjectالإعلانen_US
dc.subjectالاتصالen_US
dc.subjectالشعارen_US
dc.subjectالتجارةen_US
dc.titleApproche sémiotique des images publicitaires de certains logos diffusés dans les revues : Studio Magazine , Science et Vie , Top Santéen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BENACHOURA- Saida Manal.pdf.pdf1,29 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.