Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25709
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorTAYBAOUI MOHAMED-
dc.contributor.authorTIDJANI, Wafa-
dc.date.accessioned2021-06-23T18:41:54Z-
dc.date.available2021-06-23T18:41:54Z-
dc.date.issued2014-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25709-
dc.descriptionSciences du langage et sémiologie de communicationen_US
dc.description.abstractCette recherche porte sur l’utilisation des concepts fondamentaux de la linguistique textuelle (cohérence /cohésion textuelle) dans la méthode d’enseignement du texte argumentatif de la quatrième année moyenne. Dans ce cas nous avons suivi une méthode descriptive/analytique qui vise à décrire, analyser et vérifier l’emploie de ces notions textuelles dans les activités scolaires. A l’issue de cette recherche, nous avons confirmé que les pédagogues servent de ces marques comme des outils linguistiques dans les activités scolaires pour enseigner le texte argumentatif.en_US
dc.description.abstractThis research focuses on the use of fundamental concepts of text linguistics (coherence / textual cohesion) in the teaching method of argumentative text of the fourth year average. In this case we have followed a descriptive / analytical approach which aims to describe, analyze and verify the use of these textual concepts in school activities. Following this research, we confirmed that educators use these brands as linguistic tools in school activities to teach argumentative text.-
dc.description.abstractويركز هذا البحث على استخدام المفاهيم الأساسية اللسانيات النص (تماسك / التماسك النصي) في طريقة تدريس النص جدلية من متوسط السنة الرابعة. في هذه الحالة سلكنا النهج التحليلي / وصفي الذي يهدف إلى وصف وتحليل والتحقق من استخدام هذه المفاهيم النصية في الأنشطة المدرسية. وبعد هذا البحث، أكدنا أن المربين استخدام هذه العلامات كأدوات لغوية في الأنشطة المدرسية لتعليم النص جدلية.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi merbak ouarglaen_US
dc.subjectLinguistique textuelleen_US
dc.subjectcohérenceen_US
dc.subjectcohésionen_US
dc.subjecttexte argumentatifen_US
dc.subjectoutils linguistiquesen_US
dc.subjectactivités scolaires.en_US
dc.subjectText linguisticsen_US
dc.subjectcoherenceen_US
dc.subjectcohesionen_US
dc.subjectargumentative texten_US
dc.subjectlanguage toolsen_US
dc.subjectschool activities.en_US
dc.subjectلسانيات النصen_US
dc.subjectالتماسكen_US
dc.subjectالتلاحمen_US
dc.subjectالنص جدليةen_US
dc.subjectأدوات اللغةen_US
dc.subjectالأنشطة المدرسية .en_US
dc.titleL’utilisation de la cohérence et la cohésion textuelles dans l’enseignement du FLE en Algérie Cas :du texte argumentatif de la quatrième année moyenne.en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
TIDJANI- Wafa.pdf326,02 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.