Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25845
Title: Etude desciptive de l'activité de l'oral par le bias Des interactions verbales en classe de FLE Cas des apprenants de la 4ème année moyen
Authors: Benhadid, Karima
Abbas, Radja
Keywords: oral
interaction verbale
échange
participants
compétences
apprenant
oral
verbal interaction
exchange
participants
skills
learner
الشفوي
التفاعل الشفوي
التبادل
المشاركون
المهارات
المتعلم
Issue Date: 2020
Publisher: Université Kasdi merbak ouargla
Abstract: Ce travail intitulé étude descriptive de l’activité de l’oral par le biais des interactions verbales en classe de FLE s’inscrit dans un champ de recherche interdisciplinaire entre la didactique d’une part à travers l’étude de l’activité de l’oral dans la classe de la 4AM et l’analyse des interactions par la description de leurs structures, voire leurs valeurs et leurs composants. Cette recherche a pour but de mieux comprendre le fonctionnement interactionnel des activités communicatives orales en classe de FLE et de cerner les schémas interactionnels et les activités susceptibles. Cela pourrait constituer un éclairage pour concevoir des activités pertinentes, et optimiser leur mise en œuvre.
This work, intitled a descriptive study of oral activity through verbal interactions in French as a foreign language, is part of an interdisciplinary field of research between didactics on the one hand and the study of the activity of the 'oral in the class of 4AM and the analysis of interactions by the description of their structures, or even their values and their components. This researchaims to better understand the interactional functioning of oral communicative activities in French as a foreign language and to identify interactional patterns and likely activities. This could provide insight into designing relevant activities and optimizing their implementation.
هذا العمل بعنوان دراسة وصفية للنشاط الشفهي من خلال التفاعلات اللفظية باللغة الفرنسية كلغة أجنبية ، هو جزء من مجال متعدد التخصصات للبحث بين التربويات من جهة ودراسة التعبير الشفهي في قسم السنة الرابعة متوسط وتحليل التفاعلات عن طريق وصف هياكلها ، أو حتى قيمها ومكوناتها. يهدف هذا البحث إلى فهم أفضل للعمل التفاعلي للأنشطة التواصلية الشفوية باللغة الفرنسية كلغة أجنبية وتحديد الأنماط التفاعلية والأنشطة المحتملة. يمكن أن يوفر هذا نظرة ثاقبة لتصميم الأنشطة ذات الصلة وتحسين تنفيذها.
Description: science du langage
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25845
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ABBAS-Radja.pdf918,4 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.