Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25889
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorZAHAL, MUSTAPHA-
dc.contributor.authorZERUALI, NOUR EL HOUDA-
dc.date.accessioned2021-06-30T19:02:55Z-
dc.date.available2021-06-30T19:02:55Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25889-
dc.descriptionscience de langageen_US
dc.description.abstractrecherche, nous nous intéressons à l’étude de nouveau manuel scolaire de FLE de deuxième génération de la quatrième année primaire l’édition 2017/2018. Et nous nous intéressons plus précisément l’existence de la littérature algérienne d’expression française Dans cette perspective nous avons opté pour une méthode descriptive, cela concerne la descriptions du nouveau manuel de deuxième génération de langue française 4AP , et une méthode analytique pour l’analyse des textes supports insérés dans le manuel via une valeur socioculturel dont elle est marqué explicitement presque dans tous les textes supports et mettre en valeur l’identité algérienne et la culture algérienne dans l’enseignement de FLE en Algérie. Notre objectif de recherche est de mettre l’accent sur la valorisation de notre culture et littérature et à la fois de la faire connaitre à nos élèves leur identité en langue française aussi les noms de certains écrivains algériens depuis le cycle primaire pour but de maitriser la langue française à travers le culturel et les traditions d’origine.en_US
dc.description.abstractIn this research, we are interested in the study of a new second generation FLE textbook for the fourth year of primary school in the 2017/2018 edition. And we are more specifically interested in the existence of French-speaking Algerian literature. In this perspective we have opted for a descriptive method, this concerns the descriptions of the new second generation French lan- guage manual 4AP, and an analytical method for the analysis of the supporting texts inserted in the manual via a socio-cultural value which it is explicitly marked. almost in all supporting texts and highlight the Algerian identity and Algerian culture in teaching FLE in Algeria. Our research objective is to focus on the enhancement of our culture and literature and at the same time to make it known to our stu- dents their identity in French language also the names of certain Algerian writers since the primary cycle for the purpose of mastering the French language through the culture and traditions of origin.-
dc.description.abstractفي هذا البحث ، نحن مهتمون بدراسة كتاب مدرسي جديد من الجيل الثاني FLE للسنة الرابعة من المدرسة االبتدائية في طبعة .2018/2017 ونحن مهتمون بشكل خاص بوجود الأدب الجزائري الناطق بالفرنسية. في هذا المنظور ، اخترنا طريقة وصفية ، تتعلق بأوصاف الجيل الثاني الجديد من دليل اللغة الفرنسية AP4 ، وطريقة تحليلية لتحليل النصوص الداعمة المدرجة في الدليل عبر قيمة اجتماعية ثقافية تم تمييزها صراحةً. تقريبا في جميع النصوص الداعمة وإبراز الهوية الجزائرية والثقافة الجزائرية في تدريس FLE في الجزائر. هدفنا البحثي هو التركيز على تعزيز ثقافتنا وأدبنا وفي نفس الوقت تعريف طالبنا بهويتهم في اللغة الفرنسية وكذلك أسماء بعض الكتاب الجزائريين منذ الدورة األولية لغرض إتقان اللغة الفرنسية من خلال الثقافة والتقاليد الأصلية.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi merbak ouarglaen_US
dc.subjectla vulgarisationen_US
dc.subjectle manuel scolaireen_US
dc.subjectla littérature algérienneen_US
dc.subjectsocio culturelleen_US
dc.subjectpopularizationen_US
dc.subjectschool textbooken_US
dc.subjectAlgerian literatureen_US
dc.subjectsocio-culturalen_US
dc.subjectتعميمen_US
dc.subjectكتاب مدرسيen_US
dc.subjectأدب جزائريen_US
dc.subjectاجتماعي ثقافيen_US
dc.titleVulgarisation des textes littéraires via l'aspect socioculturel dans le manuel scolaire cas: quatrième année primaireen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ZERUALI -NOUR EL HOUDA.pdf1,46 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.