Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27018
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعلي, جرمون-
dc.contributor.authorمحمد نبيل, معمري-
dc.date.accessioned2021-12-15T09:16:16Z-
dc.date.available2021-12-15T09:16:16Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27018-
dc.descriptionوزارة التعليم العالي والبحث العلمي، جامعة قاصدي مرباح ورقلة، معهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية، قسم نشاطات التربية البدنية والرياضية، تخصص النشاط البدني الرياضي المدرسي.en_US
dc.description.abstractهدفت الدراسة الحالية إلى الإجابة عن تساؤلها العام حول العلاقة بين الثقافة الرياضية و مستوى الهوية الرياضية لدى تلميذات الطور المتوسط، وهل يمكن للثقافة الرياضية أن تحدد مستوى الهوية الرياضية لدى المتمدرسات في الطور المتوسط بولاية ورقلة، وللإجابة على ذلك استخدم الباحث المنهج الوصفي بالأسلوب الارتباطي وذلك لملائمته لطبيعة المشكلة، تم اختيار عينة عشوائية طبقية من تلميذات التعليم المتوسط بمدينة ورقلة مقدرة بـ 250 تلميذة، وتم إخضاع البيانات إلى عملية التحليل الإحصائي باستخدام برنامج الحزمة الإحصائية للعلوم الاجتماعي (SPSS v26)، وكانت النتائج المتحصل عليها: - تبدي تلميذات التعليم المتوسط مستوى متوسط من الثقافة الرياضية وكذا الهوية الرياضية - لا توجد فروق فردية ذات دلالة إحصائية في درجة الهوية الرياضية لدى تلميذات الطور المتوسط تعزى لمتغير المستوى الدراسي بمدينة ورقلة. - توجد علاقة ذات دلالة إحصائية بين الثقافة الرياضية ومستوى الهوية الرياضية لدى تلميذات الطور المتوسط بمدينة ورقلة.en_US
dc.description.abstractLa présente étude a cherché à répondre à son questionnement général sur la relation entre la culture sportive et le niveau d'identité sportive chez les collégiens, et la culture sportive peut-elle déterminer le niveau d'identité sportive chez les enseignantes de niveau intermédiaire dans l'état de Ouargla, et pour répondre à cela, le chercheur a utilisé l'approche descriptive, la méthode d'enquête, pour son adéquation à la nature de Le problème est déterminé, et la communauté de recherche actuelle se compose d'un groupe d'élèves du collège, un échantillon aléatoire d'entre eux a été sélectionné, estimé être en nombre..... Les données ont été soumises à un processus d'analyse statistique à l'aide du progiciel statistique pour les sciences sociales (SPSS v26) et certains tests ont été utilisés, en plus des méthodes statistiques descriptives et analytiques, les résultats obtenus ont été : Les résultats de la plupart des élèves pour le niveau de culture sportive est un niveau intermédiaire, La présence d'un niveau moyen dans l'identité mathématique des collégiens Il n'y a pas de différences individuelles statistiquement significatives dans le degré d'identité mathématique des collégiens en raison de la variable du niveau scolaire dans la ville de Ouargla. Il existe une relation statistiquement significative entre la culture sportive et le niveau d'identité sportive chez les collégiens de la ville de Ouargla-
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.subjectالثقافة الرياضيةen_US
dc.subjectالهوية الرياضيةen_US
dc.subjectتلميذات الطور المتوسطen_US
dc.titleأهمية الثقافة الرياضية في تحديد مستوى الهوية الرياضية لدى التلميذاتen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
معمري محمد نبيل.pdf708,79 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.