Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27311
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبوليفة محمد عمران-
dc.contributor.authorبلحاج إبراهيم, بالأعور عبد الباسط-
dc.date.accessioned2022-01-26T15:33:18Z-
dc.date.available2022-01-26T15:33:18Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27311-
dc.descriptionجامعة قاصدي مرباح ورقلة كلية الحقوق و العلوم السياسية قسم الحقوقen_US
dc.description.abstractالملخص يتناول هذا البحث موضوع حماية المستهلك من الإشهارات التجارية ، فيعتبر الإشهار من أهم وسائل تسويق المنتجات ، فهو حلقة وصل بين المستهلك و المعلن ، فما يحتاجه المستهلك قبل إبرام أي عقد مع المعلن يجب الإيضاح بصورة واضحة السلعة أو الخدمة و ذلك قصد حماية للمستهلك . و لحماية المستهلك من هذه الإشهارات التجارية ، وضع المشرع ترسانة من القوانين ، و وضع لها جيهات رسمية و غير رسمية مساعدة ، حيث تنوعت مظاهر الحماية و لعل من بينها الحماية الوقائية و القضائية ، من أجل حماية من الإشهار الكاذب والمضلل الذي أصبح وسيلة للوصول إلى المستهلك و التأثير في إختياراته .en_US
dc.description.abstractRésumé : Cette recherche traite de la question de la protection des consommateur contre les publicités commerciales , la publicité est donc considérée comme l’un des moyens les plus importants de commercialiser des produits , car C’ est un lien entre le consommateur et l’annonceur . A cet égard , ce dont le consommateur a besoin avant de conclure un contrat avec l’annonceur , et afin de protéger (le consommateur) , est nécessaire d’indiquer clairement la marchandise ou le service à commercialiser . Afin de protéger le consommateur de ces publicités commerciales , le législateur amis en place un arsenal de lois et a créé des organismes officiels et non officiels pour les assister , ou les aspects de protection variaient , peut – être parmi eux la protection préventive et judiciaire , afin de se prémunir contre la publicité fausse et trompeuse , qui est devenue un moyen d’atteindre le consommateur et d’influencer ses choix .-
dc.description.abstractAbstract : This research deals with the issue of protecting consumers from commercial advertisements . Advertising is comsidered one of the mostimportant means of marketing products. Lt is a link between the consumer and the advertiser . What the concluding a contract with the advertiser must clearly clarify the good or service in order to protect the consumer . ln order to protect the consumer from these commercial advertisements , the project set up an arsenal of laws , and set up official and non – official entities to assist , where the aspects of protection varied , perhaps among them preventive and judicial protection , in order to protect against false and shadowy advertising that became a means to reach the consumer and influence his choices .-
dc.description.sponsorshipبوليفة محمد عمرانen_US
dc.subjectجمعية حماية المستهلكen_US
dc.subjectالمستهلكen_US
dc.subjectالمعلنen_US
dc.subjectالرسالة الإشهاريةen_US
dc.subjectالحماية الوقائيةen_US
dc.subjectالحماية القضائيةen_US
dc.subjectالإدارةen_US
dc.subjectConsommateuren_US
dc.subjectassociation de protection des consommateursen_US
dc.subjectadministrationen_US
dc.subjectpublicitaire annonceuren_US
dc.subjectmessageen_US
dc.subjectprotection préventiveen_US
dc.subjectconsumeren_US
dc.subjectAdministrationen_US
dc.subjectconsumeren_US
dc.subjectAssociation Notice of the advertiser preventive protectionen_US
dc.subjectprotectionen_US
dc.subjectjudicial protectionen_US
dc.titleحماية المستهلك من الإشهارات التجاريةen_US
Appears in Collections:Département de droit - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
blhadj-blaour.pdf.pdf1,12 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.