Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27810
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorرياب, رابح-
dc.contributor.authorخلفاوي, منال-
dc.contributor.authorخمقاني, فاطمة-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27810-
dc.descriptionتخصص سمعي بصري المستوى: ثانية ماسترen_US
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى التعرف على تأثير شبكات التواصل الإجتماعي أو مايسمى بالإعلام الجديد لدى الطلبة، وكذلك من أجل معرفة مدى تأثيرالإعلام الجديد في صناعة الرأي العام. وتندرج دراستنا ضمن البحوث الوصفية،إستخدمنا فيها المنهج الوصفي المسحي،بإستعمال إستمارة الإستبيان كأداة لجمع البيانات على طلبة قسم الإعلام. وقد توصلت هذه الدراسة إلى مجموعة من النتائج نذكر منها: - إن موقع التواصل الإجتماعي فيسبوك يأثر على أفراد العينة بشكل أكبر وأسرع من اليوتيوب بالرغم من أن نسب إستخدامهم متقاربة جدا ، و المتابعة على حساب المضمون المقدم . - إن افراد العينة متابعيين للمؤثرين و الفاعلين السياسين في الجزائر،لكنهم لم يتأثرو بمحتوياتهم الإعلامية المقدمة وذلك راجع لدرجة الوعي السياسي الذي يتمتع به طلبة الإعلامen_US
dc.description.abstractCette étude vise à identifier l'influence des réseaux sociaux ou des soi-disant nouveaux médias auprès des étudiants, ainsi qu'à connaître l'étendue de l'influence des nouveaux médias sur la formation de l'opinion publique. Notre étude s'inscrit dans le cadre de la recherche descriptive, dans laquelle nous avons utilisé la méthode d'enquête descriptive, en utilisant le formulaire questionnaire comme outil de collecte de données sur les étudiants du département Médias. Cette étude a atteint un ensemble de résultats, notamment: - Le site de réseautage social Facebook affecte les membres de l'échantillon plus et plus rapidement que YouTube, malgré le fait que leurs taux d'utilisation sont très proches, et le suivi se fait au détriment du contenu fourni. - Les membres de l'échantillon suivent les influenceurs et les acteurs politiques en Algérie, mais ils n'ont pas été influencés par leur contenu médiatique présenté, en raison du degré de conscience politique dont bénéficient les étudiants des médias.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries2020;-
dc.subjectالإعلامen_US
dc.subjectالرأي العامen_US
dc.titleتأثير الإعلام الجديد في صناعة الرأي العام لدى الطلبة دراسةوصفية لعينة من طلاب الإعلام لجامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
khalfaoui-manal.pdf1,01 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.