Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27822
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | بــن أحــمـد صـليحة | - |
dc.contributor.author | صلاح الدين, حافي | - |
dc.date.accessioned | 2022-04-13T08:10:40Z | - |
dc.date.available | 2022-04-13T08:10:40Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.uri | http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27822 | - |
dc.description | جامعة قاصدي مرباح- ورقلة كلية الحقوق والعلوم السياسية قسم الحقوق | en_US |
dc.description.abstract | الملخص: نظم المشرع الجزائري مسألة تسوية الخلافات الجماعية للعمل وفق طرق وإجراءات, بعضها ألزم بها أطراف علاقة العمل، في حين ترك لهم الحرية في إتخاد بعض الإجراءات, مع احترام مبدأ التدرج والأولية حيث أكد على ضرورة اللجوء إلى طرق سلمية كمرحلة أولى في التسوية، و المتمثلة في تلك الإجراءات الودية و ما تحتويه من شروط وأحكام لعله بذلك ينهي النزاع القائم, لكنه في المقابل إذا كانت النتائج المرجوة سلبية وبعد محاولات يتم في الأخير اللجوء إلى طرق أشد عنف، ألزمتها الضرورة الملحة والمتمثلة في تلك الضغوط المشروعة والمخولة لكل من العمال والهيئة المستخدمة، كحل نهائي يفرض من خلاله هؤلاء ضغوطهم فيما بينهم لتنتهي في الأخير هذه النزاعات بالإضراب أو الغلق. Résumé: Le projet algérien a organise la question de la mangements des problèmes collections, en étatisant des solutions et des exécutions certains, imposent les partis de la relation du travail dans le moment ou It cède la liberté de choisir parmi eux, avec le respect des principes, de la gradation et du prion te ou il insisté sur importance d tullier des solutions pacifique comme premier étape vers l rangement ce qui est os exécution amical et ce au ils contient de conditions et de jugement , anil se pente éliminerai le conflits mais, si les exultas excisant était, négatives et après des essais, éventuellement étalier des mamies très agressive, impose par la nécessité des ces pression légitime donne al tout les travailleurs et l agamis, e tuilés comme une solution final pour qu’ ils pente menace autre eux et qui finira avec la grève ou avec la fermeture Summary: The Algerian project organizes the issue of mangements collections problems, étatisant solutions and some executions, require the parties to the employment relationship in the time or It gives the freedom to choose among them with the principles, gradation and prion you or he stressed importance Tullier of peaceful solutions as the first step towards storage which is bone friendly performance and that the it contains conditions and judgment, anil to slope will eliminate the conflict but if the exultas excising was negative and after tests, possibly étalier very aggressive grannies, imposed by the necessity of these legitimate pressure gives al all workers and the agamis, e tuilés as a final solution to that they threaten slope other them and end with the strike or closure | en_US |
dc.description.sponsorship | بــن أحــمـد صـليحة | en_US |
dc.subject | الإتفاقيات الجماعية | en_US |
dc.subject | منازعات العمل الجماعية | en_US |
dc.subject | الإضراب | en_US |
dc.subject | الطرق الودية | en_US |
dc.subject | علاقة العمل | en_US |
dc.subject | المصالحة | en_US |
dc.subject | الغلق | en_US |
dc.subject | la conciliation . | en_US |
dc.subject | Les conventions collectives | en_US |
dc.subject | l'amiable | en_US |
dc.subject | grève | en_US |
dc.subject | relation de travail | en_US |
dc.subject | conflits collectifs du travail | en_US |
dc.subject | fermeture | en_US |
dc.subject | conciliation closure. | en_US |
dc.subject | Collective agreements | en_US |
dc.subject | friendly | en_US |
dc.subject | strike | en_US |
dc.subject | working relationship | en_US |
dc.subject | collective labor disputes | en_US |
dc.title | منازعات العمل الجماعية وطرق تسويتها | en_US |
Appears in Collections: | Département de droit |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
hafi-slaheddin.pdf.pdf | 1,54 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.