Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28235
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorHACHANI, Louiza-
dc.contributor.authorBENHELAL, Zineb-
dc.contributor.authorTIDJANI, Rekia-
dc.date.accessioned2022-04-19T10:51:09Z-
dc.date.available2022-04-19T10:51:09Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28235-
dc.description.abstractCe travail s’inscrit dans le champ de didactique du français sur l'objectifs FOS/FOU. En didactique de la langue française comme langue étrangère et langue de spécialité. Il aborde les difficultés que rencontrent les étudiants de la première année biologie à universitaire Kasdi Merbah Ouargla, en compréhension de l'écrit et la production écrit d'un texte scientifique. Pour répondre à cette problématique. Nous avons réalisé deux questionnaires un pour les étudiants et l'autre pour leurs enseignants. Les résultats obtenus confirment nos hypothèses. Enfin en conclusion nous avons écrit les solutions préposées par les étudiants et leurs enseignants.en_US
dc.description.abstractThis work falls within the field of teaching French on the FOS / FOU objectives. In teaching the French language as a foreign language and a specialty language. It addresses the difficulties encountered by first year biology students at Kasdi Merbah Ouargla University, in reading comprehension and the written production of a scientific text. To answer this problem. We carried out two questionnaires, one for the students and the other for their teachers. The results obtained confirm our hypotheses. Finally in conclusion we have written the solutions proposed by the students and their teachers.-
dc.description.abstractيقع هذا العمل في مجال تدريس اللغة الفرنسية حول أهداف FOS / FOU. في تدريس اللغة الفرنسية كلغة أجنبية ولغة تخصص. يعالج الصعوبات التي يواجهها طلاب السنة الأولى في علم الأحياء في جامعة قاصدي مرباح ورقلة ، في الفهم القرائي والإنتاج الكتابي للنص العلمي. للإجابة على هذه المشكلة. أجرينا استبيانين ، أحدهما للطلاب والآخر لمعلميهم. النتائج التي تم الحصول عليها تؤكد فرضياتنا. أخيرًا في الختام قمنا بكتابة الحلول المقترحة من قبل الطلاب ومعلميهم.-
dc.publisheruniversité kasdi merbah ouarglaen_US
dc.subjectFOSen_US
dc.subjectFOUen_US
dc.subjectlangue de spécialitéen_US
dc.subjectproduction de l'écriten_US
dc.subjectbiologieen_US
dc.subjectcompréhension de l'écrit .en_US
dc.subjectFOS-
dc.subjectFOU-
dc.subjectspecialty language-
dc.subjectwriting production,-
dc.subjectbiology-
dc.subjectreading comprehension-
dc.subjectFOU-
dc.subjectلغة التخصص-
dc.subjectانتاج الكتابة-
dc.subjectعلم الأحياء-
dc.subjectفهم القراءة-
dc.titleLes difficultés de l’écrit en langue française chez les étudiants de Biologie Cas de 1ère année Licence Promotion 2020/2021 de UKMOen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BENHELAL-TIDJANI.pdf87,53 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.