Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28299
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBENHADID, KARIMA-
dc.contributor.authorCHENINI, Chaima-
dc.contributor.authorGHILANI, Raouia-
dc.date.accessioned2022-04-20T09:54:11Z-
dc.date.available2022-04-20T09:54:11Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28299-
dc.description.abstractCette contribution dans le cadre de notre mémoire de master se base sur le questionnement comme élément essentiel dans le processus d’enseignement/ apprentissage de Fle. Notre regard se focalise autour de l’importance et la (les) manière(s) utilisé(s) par l’enseignant en classe de Fle afin de transmettre son savoir. A travers une description sur terrain et un questionnaire, nous avons réalisé cette analyse pour arriver à nos résultats finals, selon lesquels : un enseignant fait recours toute manière vue convenable et bénéfique pour l’apprenant comme les reformulations, les gestes , les mimiques...et, pour arriver a enrichir les échanges oraux en classes et les inciter les à prendre la parole, car le questionnement est une activité axée sur les deux côtés ; l’enseignant et ses apprenant pour un échange réussi en classeen_US
dc.publisherUniversité Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.subjectquestionnementen_US
dc.subjectquestionen_US
dc.subjectl'apprentissage des languesen_US
dc.subjectéchange oraleen_US
dc.subjectla communicationen_US
dc.subjectFLE-
dc.subjectquestioning-
dc.subjectquestion-
dc.subjectlanguage learning-
dc.subjectoral exchange-
dc.subjectcommunication-
dc.subjectFrench foreign language(FFL)-
dc.subjectالتساؤل-
dc.titleLe questionnement des élèves dans les échanges oraux; enseignant/élève en classe de FLE cas de 1ére année secondaireen_US
dc.typeThesisen_US
dcterms.abstractThis contribution in the framework of our master’s thesis is based on questioning as an essential element in the teaching/ learning process of Fle. Our gaze focuses on the importance and the manner(s) used by the teacher in Fle’s class to transmit his knowledge. Through a field description and a questionnaire, we have carried out this analysis to arrive at our final results, according to which: a teacher makes use any way suitable and beneficial for the learner as reformulations, gestures, gestures...and, in order to enrich oral exchanges in classes and encourage them to speak, because questioning is an activity focused on both sides; the teacher and his learners for a successful exchange in class-
dcterms.abstractفي اطار مذكرة الماستر، هذا العمل يسلط الضوء على عملية طرح الأسئلة كعنصر أساسي في تدريس اللغة الفرنسية كلغة اجنبية. تركز نظرتنا على الأهمية والطريقة (الطرق) التي يستخدمها المعلم في الفصل لنقل معرفته. من خلال وصف ميداني واستبيان ، قمنا بإجراء هذا التحليل للوصول إلى النتائج النهائية ، والتي بموجبها: يستعمل المعلم أي طريقة مناسبة ومفيدة مثل إعادة الصياغة والإيماءات وتعبيرات الوجه .. إلخ. وإثراء التبادل الشفوي في الفصول الدراسية وتشجيع المتعلمين على الكلام ، لأن عملية طرح الاسئلة او الاستجواب نشاط يركز على الجانبين ؛ المعلم ومتعلميه من أجل إجراء تبادل ناجح في الفصل-
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CHENINI-GHILANI.pdf384,26 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.