Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28393
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBENDJEDIA, Imane-
dc.contributor.authorBENDERRADI, Nour el hana-
dc.contributor.authorGHILANI, Soundous Saida-
dc.date.accessioned2022-04-21T10:07:20Z-
dc.date.available2022-04-21T10:07:20Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28393-
dc.description.abstractLes apprenants de cycle moyen éprouvent des grandes difficultés en matière de la compréhension de l’écrit, ils comprennent à lire mais ils n’arrivent pas à comprendre ce qui est écrit, donc l’intégration de l’image joue un rôle important comme support didactique, dans l’enseignement du FLE, c’est une approche intéressante qui peut faciliter l’accès au sens des textes écrits. Notre recherche porte sur l’impact de l’illustration dans la compréhension de l’écrit en FLE chez les apprenants de 1 er année moyenne. Ce mémoire est composé de deux parties l’une est théorique et la deuxième est pratique, la première partie comprend tous les aspects théoriques relatifs à l’intégration de l’image et à la compréhension de l’écrit, et pour la deuxième partie nous avons réalisé une activité destinée aux élèves, et un questionnaire destiné à une dizaine des enseignantes, qui ont ultérieurement confirmé que l’illustration facilite la tâche de l’enseignement pour eux et pour les apprenants également.en_US
dc.publisheruniversité kasdi merbah ouarglaen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectimageen_US
dc.subjectcompréhension de l’écriten_US
dc.subjectmanuel scolaireen_US
dc.titleL’image comme support didactique pour la compréhension d’un texte écrit en FLE : Cas de 1AM, collège de Sanhadriabdelhafid, Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
dcterms.abstractMiddle school learners have a lot of difficulties in reading comprehension ,they understand to read but they can’t understand what is written, so the integration of pictures has an important and a great role as a visual aid in teaching French as foreign language it seems to be an interesting approach which can accede to the meaning of written texts. Our research focuses on the impact of illustration on reading comprehension in French as a foreign language with learners of MS 1 This memory is consisted of two parts which the former is theoretical and includes all the theoretical aspects, relating to the integration of the pictures and the understanding of the written texts, however the latter is practical in which we carried out an activity intended for pupils, and a questionnaire intended for ten teachers , who later confirmed that the illustration made the task of teaching easier for them and for learners.-
dcterms.abstractيعاني متعلمي مدارس التعليم المتوسط من الكثير من الصعوبات في فهم نصوص القراءة في اللغة الفرنسية ، فهم متمكنون من قراءة النص و لكن لا يتوصلون إلى فهم مضمون النص ، لذلك يلعب ادماج الصور في درس القراءة في مادة الفرنسية دورا مهمًا في فهم النصوص المكتوبة باللغة الأجنبية ،لانها تعتبر نهج مثير للاهتمام يمكن أن يسهل الوصول إلى معنى النصوص المكتوب يركز بحثنا على تأثير التوضيح على فهم المقروء بالفرنسية كلغة أجنبية بين متعلمي الصف الأول. تتكون هذه الأطروحة من جزأين ، الاول نظري والثاني عملي ، ويتضمن الجزء الأول جميع الجوانب النظرية المتعلقة بدمج الصورة وفهم النصوص المكتوبة ، وبالنسبة للجزء الثاني قمنا بتنفيذ نشاط مقصود. للتلاميذ ، واستبيان موجه لعشرة معلمين ، وفي النهاية أكد المعلمون أن الرسم التوضيحي سهل عليهم وعلى الطلاب مهمة التدريس-
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File SizeFormat 
BENDERRADI + GHILANI.pdf1,67 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.