Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28417
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorHarkat, Sabah-
dc.contributor.authorBenhamida, Radja-
dc.date.accessioned2022-04-21T11:00:49Z-
dc.date.available2022-04-21T11:00:49Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28417-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractMalgré la situation privilégiée du la langue française en Algérie, le problème de la prononciation est toujours présent chez la majorité des apprenants surtout chez les apprenants de la 4ème année primaire, ce qui nous a poussé de chercher pour quoi ce problème existe jusqu’à aujourd’hui. Par cette modeste recherche, nous voulons confirmer que la maîtrise de la langue française, et de toute autre langue, ne se limite pas au vocabulaire et aux règles de la grammaire, de la conjugaison ou de la syntaxe, mais demande une bonne maîtrise de la prononciation et de l'oral, ce qui garantit une communication réussie.en_US
dc.description.abstractDespite the privileged position of French in Algeria but the pronunciation issue is present till now, which exists in most students which prompted us to search the root cause of this issue. Based on that, we choose to work on this problem to prove that Mastering the French language require the mastery of French vocabulary and syntax. Above all, the correct pronunciation ensures the success of the communication with the others.-
dc.description.abstractبالرغم من الوضعية المتميزة التي تملكها اللغة الفرنسية في الجزائر إلا أن مشكل النطق لا يزال متداولا بين المتمدرسين وخاصة تلاميذ السنة الرابعة ابتدائي ، مما جعلنا نسعى جاهدين لمعرفة سبب انتشار أو تواجد هذه الصعوبات ليومنا هذا وعلى هذا الأساس اخترنا العمل على هذا الموضوع لنثبت أن اتقان اللغة الفرنسية يتطلب اتقان المفردات والنحو إلا أن النطق الصحيح هو المسؤول عن ضمان نجاح التواصل مع الطرف الاخر.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.subjectla langue françaiseen_US
dc.subjectla langue maternelleen_US
dc.subjectmilieu socioculturel la phonétiqueen_US
dc.subjectla prononciation, difficultésen_US
dc.subjectapprenanten_US
dc.subjectenseignanten_US
dc.subjectاللغة الفرنسيةen_US
dc.subjectاللفة الامen_US
dc.subjectالنطقen_US
dc.subjectالوسط الاجتماعيen_US
dc.subjectالصعوباتen_US
dc.subjectالتلميذen_US
dc.subjectالمعلمen_US
dc.subjectpronunciationen_US
dc.subjectthe French languageen_US
dc.subjectphoneticen_US
dc.subjectpupilen_US
dc.subjectteacheren_US
dc.subjectmother languageen_US
dc.subjectchallengesen_US
dc.titlePour une étude phonétique des difficultés de la prononciation chez les élèves de primaire Le cas des apprenants de 4éme année primaire à l’école d’El Bachir El Ibrahimi – Benaceur (Taibet)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Benhamida-Radja.pdf443,32 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.