Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28515
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبن زياني, محفوظ-
dc.contributor.authorمدور, زينب-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28515-
dc.descriptionتخصص: علم الاجتمـاع التربيةen_US
dc.description.abstractتهدف الدراسة الحالية إلى الكشف عن دور الكفاءة العملية في تحسين عملية المرافقة البيداغوجية, وتضم الدراسة فصلين: الإطار المنهجي والإطار الميداني, واعتمدنا على المنهج الوصفي واستخدمنا أداة الاستبيان التي شملت(43) سؤالا موزعا على أربعة محاور: البيانات الشخصية للطالب, البيانات الشخصية الخاصة بالأستاذ المرافق, أسئلة حول الخبرة, أسئلة حول الصورة المهنية للمرافق, أسئلة حول عملية التواصل.en_US
dc.description.abstractLa présente étude vise à découvrir le rôle de la compétence pratique dans l’amélioration du processus d’accompagnement pédagogique, et l’étude comprend deux chapitres: le cadre méthodologique et le cadre de terrain, et nous avons adopté l’approche descriptive et utilisé l’outil questionnaire qui comprenait (43) questions réparties en quatre axes: les données personnelles de l’étudiant, les données personnelles du professeur L'escorte, des questions sur l'expérience, des questions sur l'image professionnelle de l'escorte, des questions sur le processus de communication-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.subjectالكفاءة العمليةen_US
dc.subjectالمرافقة البيداغوجيةen_US
dc.titleالكفاءة العملية ودورها في تحسين عملية المرافقة البيداغوجية. دراسة ميدانية على عينة من طلبة (ماستر 02-دكتوراء) جامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de sociologie et de la démographie - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
meddour-zineb.pdf486,13 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.