Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/31093
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorمناع, آمنة-
dc.contributor.authorبن موسى, نورة-
dc.contributor.authorبن حنة زينب-
dc.date.accessioned2022-10-30T14:57:17Z-
dc.date.available2022-10-30T14:57:17Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/31093-
dc.descriptionقسم اللغة و الأدب العربي تخصص: اللسانيات التطبيقيةen_US
dc.description.abstractتعد العادات النطقية خاصية من أبرز الخصائص الصوتية التي تؤثر سلبا بشكل كبير على الإنتاجيات الكتابية لتلميذ المرحلة الابتدائية أكثر منه إجابا، إذ نجد المتعلم يوظف عاداته النطقية المكتسبة من البيئة المحاطة به في إنتاجه الكتابي. لهذا هدفت دراستنا إلى بيان مدى خطورة انعكاس هذه الظاهرة النطقية التي تتطلب بدل جهود متكاملة بين كل من الأسرة و المدرسة من أجل الحد منها والقضاء عليها و الحفاظ على سلامة اللغة والألسن من شائكة الكلام، وإنجاح المشوار التعليمي.en_US
dc.description.abstractUn constat alarmant : actuellement, les élèves du primaire sont de plus en plus confrontés à un usage pernicieux de la prononciation qui influe directement sur leurs productions écrites en classe de langue. Il semblerait que le phénomène soit, en partie, lié à l’effet immédiat de l’environnement social et économique dont les élèves s’imprègnent étourdiment. Il en résulte des altérations phonétiques qui sapent la saveur traditionnelle de la langue. D’où la nécessité urgente de revenir à des séances d’orthophonie qui corrigent cet effet de mode malsain. Concrètement, la solution consiste à conjuguer les efforts de l’école et de la famille soucieuses de la réussite à la fois de l’élève et de l’enfant.-
dc.description.abstractPronunciation habits are a phenomenon and a characteristic of the mostprominent vocal characteristics that have a negative impact on the written productions of the primaryschoolstudent more than in an answer. Make integrated efforts between both the family and the school in order to reduce and eliminate them, in order to preserve the integrity of language and tonguesfromthorny speech and the success of the educational journey.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniversité Kasdi Merbah-Ouarglaen_US
dc.subjectالأثرen_US
dc.subjectالعادات النطقيةen_US
dc.subjectالإنتاج الكتابيen_US
dc.subjectinfluenceen_US
dc.subjecthabitudes de prononciationen_US
dc.subjectproduction écriteen_US
dc.subjectimpacten_US
dc.subjectprononciation habitsen_US
dc.subjectwritteen_US
dc.titleأثرالعادات النطقية في الإنتاج الكتابي لدى تلاميذ السنة الخامسة ابتدائي عينةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
بن موسى-بن حنة.pdf2,07 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.