Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32477
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | Berguiga, Souha Meriem | - |
dc.contributor.author | Ben abedssadok, Ouafa | - |
dc.date.accessioned | 2023-04-12T09:07:17Z | - |
dc.date.available | 2023-04-12T09:07:17Z | - |
dc.date.issued | 2022 | - |
dc.identifier.uri | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32477 | - |
dc.description | Faculté des Lettres et Langues | en_US |
dc.description.abstract | RésuméDans cette recherche, nous avons essayé d’étudier la manière d’appliquer les grilles d’évaluation dans la production écrite chez les élèves primaire dans les écoles : « Ben amor AmorNoui », « Mohmmed Addamou », Djlabia Abed Kader »A Touggourt. Nous avons adopté deux démarches, la première est enquête en terrain pour récupérer les copies des élèves et la deuxième analytique pour analysé les productions écrites selon les critères des évaluations. Et pour ce faire nous avons élaboré la problématique ci-dessous Dans quelle mesure les enseignants appliquent-ils les grilles d’évaluation ? Le traitement et analyse des résultats obtenus, nous a permis de confirmé notre hypothèses, les enseignant ont des grilles d’évaluation mais ils ne les appliquent pas.networks of assessment | en_US |
dc.description.abstract | حاولنا في هذا البحث دراسة كيفية تطبيق شبكات التقييم في تعبير الكتابي لتلاميذ مرحلة التعليم الابتدائي في المدارس الثلاثة جلابية عبد القادر, بن عمر النوى, محمد عظاموا. حيث اعتمدنا على منهجين. الأول تحريات في الميدان لكي نجمع أوراق التلاميذ والثاني التحليلي حيث قمنا بتحليل الوضعيات الإدماجية حسب معايير التقييم . من اجل هذا قمنا بطرح الإشكالية التالية – إلى أي حد يقوموا المعلمين بتقييم التلاميذ ؟ الدراسة أدت إلى تأكيد الفرضية المطروحة في المقدمة ومتمثلة في المدرسون لديهم شبكات تقييم لأكن لا يطبقونها. | - |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Kasdi Merbah Ouargla University | en_US |
dc.subject | l’évaluation | en_US |
dc.subject | la production écrite | en_US |
dc.subject | la grille d’évaluation | en_US |
dc.subject | les fautes d’orthographes | en_US |
dc.subject | les critères | en_US |
dc.subject | evaluation | en_US |
dc.subject | written output | en_US |
dc.subject | the evaluation grid | en_US |
dc.subject | spelling mistakes | en_US |
dc.subject | التقويم | en_US |
dc.subject | تعبير كتابي | en_US |
dc.subject | شبكة | en_US |
dc.subject | تقييم الأخطاء | en_US |
dc.subject | الإملائية المعايير | en_US |
dc.title | L’évaluation de l’expression écrite en FLE | en_US |
dc.title.alternative | cas des enseignants de 5ème année primaire | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
dcterms.abstract | In thisresearch, wetried to study how to applyassessment networks in the written expression of primaryschoolstudents in the threeschools of Jalabiya Abdul Qadir bin Omar Al-Nawa Muhammad Azamwa Wherewerelied on the first twoapproaches, investigations in the field in order to collect the students’ papers, and the second analytical, whereweanalyzed the integrative situa-tions according to the evaluationcriteria. For thisreason, weposed the followingproblem - to whatextent do teacherssay about evaluatingstudents? The studyled to the confirmation of the hypothesis put forward in the introduction, represented in the teachershaving networks of assessment, but they do not applyit . | - |
Appears in Collections: | Département de Français - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
بن عبد الصدوق-برقيقة_compressed.pdf | 447,19 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.