Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32477
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBerguiga, Souha Meriem-
dc.contributor.authorBen abedssadok, Ouafa-
dc.date.accessioned2023-04-12T09:07:17Z-
dc.date.available2023-04-12T09:07:17Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32477-
dc.descriptionFaculté des Lettres et Languesen_US
dc.description.abstractRésuméDans cette recherche, nous avons essayé d’étudier la manière d’appliquer les grilles d’évaluation dans la production écrite chez les élèves primaire dans les écoles : « Ben amor AmorNoui », « Mohmmed Addamou », Djlabia Abed Kader »A Touggourt. Nous avons adopté deux démarches, la première est enquête en terrain pour récupérer les copies des élèves et la deuxième analytique pour analysé les productions écrites selon les critères des évaluations. Et pour ce faire nous avons élaboré la problématique ci-dessous Dans quelle mesure les enseignants appliquent-ils les grilles d’évaluation ? Le traitement et analyse des résultats obtenus, nous a permis de confirmé notre hypothèses, les enseignant ont des grilles d’évaluation mais ils ne les appliquent pas.networks of assessmenten_US
dc.description.abstractحاولنا في هذا البحث دراسة كيفية تطبيق شبكات التقييم في تعبير الكتابي لتلاميذ مرحلة التعليم الابتدائي في المدارس الثلاثة جلابية عبد القادر, بن عمر النوى, محمد عظاموا. حيث اعتمدنا على منهجين. الأول تحريات في الميدان لكي نجمع أوراق التلاميذ والثاني التحليلي حيث قمنا بتحليل الوضعيات الإدماجية حسب معايير التقييم . من اجل هذا قمنا بطرح الإشكالية التالية – إلى أي حد يقوموا المعلمين بتقييم التلاميذ ؟ الدراسة أدت إلى تأكيد الفرضية المطروحة في المقدمة ومتمثلة في المدرسون لديهم شبكات تقييم لأكن لا يطبقونها.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectl’évaluationen_US
dc.subjectla production écriteen_US
dc.subjectla grille d’évaluationen_US
dc.subjectles fautes d’orthographesen_US
dc.subjectles critèresen_US
dc.subjectevaluationen_US
dc.subjectwritten outputen_US
dc.subjectthe evaluation griden_US
dc.subjectspelling mistakesen_US
dc.subjectالتقويمen_US
dc.subjectتعبير كتابيen_US
dc.subjectشبكةen_US
dc.subjectتقييم الأخطاءen_US
dc.subjectالإملائية المعاييرen_US
dc.titleL’évaluation de l’expression écrite en FLEen_US
dc.title.alternativecas des enseignants de 5ème année primaireen_US
dc.typeThesisen_US
dcterms.abstractIn thisresearch, wetried to study how to applyassessment networks in the written expression of primaryschoolstudents in the threeschools of Jalabiya Abdul Qadir bin Omar Al-Nawa Muhammad Azamwa Wherewerelied on the first twoapproaches, investigations in the field in order to collect the students’ papers, and the second analytical, whereweanalyzed the integrative situa-tions according to the evaluationcriteria. For thisreason, weposed the followingproblem - to whatextent do teacherssay about evaluatingstudents? The studyled to the confirmation of the hypothesis put forward in the introduction, represented in the teachershaving networks of assessment, but they do not applyit .-
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
بن عبد الصدوق-برقيقة_compressed.pdf447,19 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.