Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32509
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorAmmarni, Asma-
dc.contributor.authorHassani, Rochdi-
dc.contributor.authorBoucherit, Fatima-
dc.date.accessioned2023-04-12T11:21:48Z-
dc.date.available2023-04-12T11:21:48Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32509-
dc.descriptionsciences du langageen_US
dc.description.abstractLe milieu familial de l’enfant est un facteur déterminant dans toute entreprise d’apprentissage de la langue française, le soutien perpétuel et permanant des parents d’élèves à leurs enfants reste l’une des conditions qui leur permet une meilleure familiarisation, maitrise et apprentissage du FLE sans oublier le rôle primordial et important que jeu l’enseignant à l’école. Notre présente étude couronnée par la participation de nos trois enquêtés, les parents d’élèves, les enseignants, les élèves met l’accent sur l’influence des parents d’élèves sur l’apprentissage du français chez les élèvesen_US
dc.description.abstractThe child’s home environment is a determining factor in any French-languages learning enterprise, the perpetual and permanent support of the parents of students to their children remains one of the conditions that allows them better familiarization, mastery and learning of FLE without forgetting the primordial and important role that the teacher plays in school. Our present study, crowned by the participation of our three respondents, parents of students, teachers, students, focuses on the influence of parents of students on the learning of French among students in the second grade on average-
dc.description.abstractالملخص: الوسط العائلي للطفل هو عامل ضروري لتعلم اللغة الفرنسية. ناهيك عن الدعم المتواصل والدائم للأولياء للطفل في كيفية التحكم والتأقلم و تعلم اللغة الفرنسية يبقى دور الأستاذ في المدرسة جد هام و ضروري و محوري في أي خطوة تندرج ضمن عملية تدريس هذه اللغة للتلميذ. من اجل انجاز هذه الدراسة قمنا باختيار ثلاث عينات و هم : أولياء التلاميذ, الأساتذة والطلبة, لتحديد مدى تأثير أولياء التلاميذ في تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية لدى تلاميذ السنة الثانية متوسط .-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectMilieu familialen_US
dc.subjectL’influence des parents d’élèvesen_US
dc.subjectApprentissage du FLEen_US
dc.subjectHome environmenten_US
dc.subjectinfluences parents of studentsen_US
dc.subjectFLE learningen_US
dc.subjectالوسط العائليen_US
dc.subjectتأثير الأولياءen_US
dc.subjectتعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبيةen_US
dc.titleL’impact des parents d’élèves sur l’enseignement/Apprentissage du FLE CHEZ LES élèves.en_US
dc.title.alternativeCas des élèves de la 2ème année moyenne du CEM Sid Rouhou-OUARGLAen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
حساني-بوشريط_compressed.pdf1,07 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.