Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32939
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorIsmail, KHADEMALLAH-
dc.contributor.authorHabib, BOULIF-
dc.contributor.authorKhelifa, ABIDLI-
dc.date.accessioned2023-05-14T15:09:15Z-
dc.date.available2023-05-14T15:09:15Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32939-
dc.descriptionFaculté des Lettres et Langues Département de Lettres et Langue Française Sciences du langageen_US
dc.description.abstractLe présent mémoire vise à mettre en exergue l’impact de la chanson en classe de la 2è AS zone Oued Righ. Ce support didactique permet de motiver l’apprenant et l’aider par conséquent à développer ses compétences langagières. Dans ce point, nous avons traité la question du recours à la chanson et les compétences langagières des apprenants. Au fil de l’analyse, nous sommes arrivés au résultat que la chanson facilite l'identification des sons et l'acquisition de la prosodie de la langue à savoir les accents, le rythme et l'intonation, grâce à la chanson, on peut alors résoudre certains problèmes de liaisons des mots ou la prononciation de certains mots difficiles, en vue de comprendre le contexte de production. Alors, la chanson a la possibilité de véhiculer des valeurs, de présenter des mœurs et de découvrir des nouvelles cultures.en_US
dc.description.abstractThe purpose of this brief is to highlight the impact of the song in the classroom of the 2nd AS zone Oued Righ. This didactic support makes it possible to motivate the learner and therefore help him to develop his language skills. In this section, we discussed the issue of song use and the language skills of learners. In the course of the analysis, we arrived at the result that the song facilitates the identification of sounds and the acquisition of the prosody of the language, namely the acts, the rhythm and the intonation, thanks to the song; we can then solve some problems of linking words or pronunciation of some difficult words to understand the production context. Thus, the song has the possibility of voicing values, presenting manners and discovering new cultures.-
dc.description.abstractيهدف هذه البحث إلى تسليط الضوء على تأثير الأغنية في حجرة الدراسة على تلاميذ السنة ثانية ثانوي بمنطقة وادي ريغ. هذا الدعم التعليمي يحفز المتعلم وبالتالي يساعده على تطوير مهاراته اللغوية. في هذه المرحلة، تناولنا مسألة استخدام الأغنية والمهارات اللغوية للمتعلمين. على مدار التحليل، توصلنا إلى نتيجة مفادها أن الأغنية تسهل التعرف على الأصوات واكتساب مظهر اللغة، أي اللكنات والإيقاع والترنيم، بفضل الأغنية، يمكننا بعد ذلك حل بعض مشاكل وصل الكلمات أو نطق بعض الكلمات الصعبة. من أجل فهم سياق الإنتاج. لذا فإن الأغنية لديها إمكانية نقل القيم وتقديم الأعراف واكتشاف ثقافات جديدة.-
dc.language.isofren_US
dc.publisheruniversité Kasdi Merbah-Ouarglaen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectchansonen_US
dc.subjectmotivationen_US
dc.subjectcompétences langagièresen_US
dc.subjectclasse de 02èASen_US
dc.subjectlearningen_US
dc.subjectsongen_US
dc.subjectmotivationen_US
dc.subjectlanguage skillsen_US
dc.subjectthe classroom of the 2nd ASen_US
dc.subjectالتعلمen_US
dc.subjectالأغنيةen_US
dc.subjectالتحفيزen_US
dc.subjectقدرات لغويةen_US
dc.subjectتلاميذ السنة ثانية ثانويen_US
dc.titleLe recours à la chanson Pour une étude descriptive des pratiques de classe : cas des apprenants de la 2èmeAS(2021/2022), à la zone de Oued Righen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Boulif-abidli.pdf688,88 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.