Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33311
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorDRIDI, Mohammed-
dc.contributor.authorREZZAG, Rachida-
dc.date.accessioned2023-06-25T08:59:06Z-
dc.date.available2023-06-25T08:59:06Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33311-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractCette recherche s’efforce d’analyse les stratégies discursives de communication e-marketing adoptées par Algérie Télécom. Notre objectif consiste à comprendre mises en discours de ces stratégies afin d’inciter les clients à opter vers les services de ladite entreprise. Pour ce faire, nous avons adopté une approche qualitative en effectuant une analyse de contenu au moyen d'une grille d'analyse. Les résultats obtenus traduisent une tendance dominante vers le recours aux stratégies discursives de captation, tout en mettant l'accent sur les techniques persuasives. Algérie Télécom adapte son discours en fonction des profils clients et des canaux de communication utilisés. Ces résultats soulignent l'importance cruciale des choix discursifs et stratégiques dans la réussite de la communication e-marketing des entreprises de servicesen_US
dc.description.abstractThis research analyzes the discursive strategies of e-marketing communication adopted by Algérie Télécom. Our objective was to understand how these strategies were implemented to encourage customers to adopt the company's services. To do so, we employed a qualitative approach by conducting a content analysis using an analytical framework. We observed a dominant trend in the use of captivation strategies, with a focus on persuasive techniques. Algérie Télécom tailors its discourse based on customer profiles and the communication channels used. These findings highlight the crucial importance of discursive and strategic choices in the success of e-marketing communication for service companies-
dc.description.abstractيهدف هذا البحث إلى تحليل الاستراتيجيات الخطابية لاتصالات التسويق الإلكتروني التي تعتمدها شركة اتصالات الجزائر. هدفنا هو فهم كيفية تنفيذ هذه الاستراتيجيات لتشجيع العملاء على اعتماد خدمات الشركة. قمنا باعتماد منهج نوعي يتضمن تحليل محتوى الاتصالات باستخدام إطار تحليلي. لوحظ أن هناك اتجاهًا قويًا نحو استراتيجيات جذب الانتباه، مع التركيز على تقنيات الترغيب. تقوم اتصالات الجزائر بضبط خطابها بناءً على طبيعة العملاء وقنوات الاتصال المستخدمة. تؤكد هذه النتائج أهمية حاسمة للاختيارات اللغوية والاستراتيجية في نجاح اتصالات التسويق الإلكتروني للشركات الخدماتية-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectAnalyse de discoursen_US
dc.subjectStratégies discursivesen_US
dc.subjectCommunication e-marketingen_US
dc.subjectEntreprise de serviceen_US
dc.subjectArgumentationen_US
dc.subjectDiscourse analysisen_US
dc.subjectDiscursives stratégiesen_US
dc.subjectE-marketing communicationen_US
dc.subjectService companyen_US
dc.subjectArgumentationen_US
dc.subjectتحليل الخطابen_US
dc.subjectاستراتيجيات الخطابen_US
dc.subjectاتصالات التسويق الإلكترونيen_US
dc.subjectشركة خدماتen_US
dc.subjectالاستدلالen_US
dc.titleLes stratégies discursives de la communication e-marketingen_US
dc.title.alternativeL’entreprise algérienne de service Algérie Télécomen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
REZZAG Rachida.pdf741,85 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.