Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33482
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorChahrazed, Necib-
dc.contributor.authorZekri, Anissa-
dc.date.accessioned2023-07-09T09:56:56Z-
dc.date.available2023-07-09T09:56:56Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33482-
dc.descriptionscience de langageen_US
dc.description.abstractDans notre modeste travail s’inscrit dans le domaine de la didactique qui vise à traiter les difficultés des accords genre et nombre dans la production écrite chez les élèves de 4ème année moyenne. A ce propos, nous avons mené une expérimentation par l’analyse des copies de productions écrites des apprenants. Cependant, les résultats obtenus par l’analyse des copies mettent en évidence les difficultés rencontrées par les apprenants lors de la rédaction. Nous permettons de prouver que la méthode d’enseignement n’est pas suffisante et inefficace au besoin des élèves, surtout à la rédaction. Pour remédier ses problèmes, il faut améliorer l’orthographe des apprenants par plusieurs solutions tel que les activités de dictée, les jeux éducatives, et bien sur la lecture pour arriver à la maitrise de la langue et ses règlesen_US
dc.description.abstractIn our humble work, which is part of the field of education, which aims to deal with the difficulties of gender and numerical conventions in the written production of students of the fourth year of intermediate education. In this regard, we conducted an experiment by analyzing copies of the learners' written productions. However, the results obtained through transcriptome analysis highlight On the difficulties that learners encountered while writing. We make it possible to prove that the teaching method is insufficient and ineffective for pupils, especially in teaching writing. To address these problems, it is necessary to improve the spelling of the learners through several solutions such as spelling activities, educational games, and of course reading to achieve the learning of the language and its grammar.-
dc.description.abstractفي عملنا المتواضع الدي هو جزء من مجال التعليم الذي يهدف إلى التعامل مع صعوبات ت النوع الاجتماعي والاتفاقيات العددية في الإنتاج الكتابي لطلاب السنة الرابعة من التعليم المتوسط. في هذا الصدد، أجرينا تجربة من خلال تحليل نسخ من الإنتاجات المكتوبة للمتعلمين. ومع ذلك، فإن النتائج التي تم الحصول عليها من خلال تحليل النسخ تسلط الضوء على الصعوبات التي واجهها المتعلمون أثناء الكتابة. نجعل من الممكن إثبات أن طريقة التدريس ليست كافية وغير فعالة للتلاميذ، وخاصة في تعليم الكتابة. لمعالجة هذه المشاكل، من الضروري تحسين تهجئة المتعلمين من خلال عدة حلول مثل أنشطة الإملاء والألعاب التعليمية والقراءة بالطبع لتحقيق من تعلم اللغة وقواعدها-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectDidactiqueen_US
dc.subjectproduction écriteen_US
dc.subjectdifficultésen_US
dc.subjectorthographeen_US
dc.subjectالتعليمen_US
dc.subjectالإنتاج الكتابيen_US
dc.subjectالتهجئةen_US
dc.subjectالصعوباتen_US
dc.subjectEducationen_US
dc.subjectwritten productionen_US
dc.subjectdifficultiesen_US
dc.subjectspellingen_US
dc.titleLes difficultés des accords genre/nombre dans la production écriteen_US
dc.title.alternativeChez les élèves de 4ème année moyenneen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Zekri anissa.pdf673,35 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.