Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34396
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorZahal Mustapha-
dc.contributor.authorBada, Chaïma-
dc.date.accessioned2023-09-27T10:09:51Z-
dc.date.available2023-09-27T10:09:51Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34396-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractNous avons entrepris une recherche intitulée "L'enseignement de la grammaire entre la réalité et les attentes" basée sur l’observation, afin d'examiner de manière approfondie les méthodes d'enseignement de la grammaire et de combler les lacunes entre les attentes et la réalité dans ce domaine. nous recueillons des données importantes à partir d'un questionnaire adressé aux enseignants universitaires de notre faculté pour recueillir des informations sur les capacités réelles d’acquisition de la grammaire des étudiants à leur entrée et pour identifier leurs besoins spécifiques. Notre deuxième enquête consiste à examiner un ensemble de sujets d'examen du premier semestre de la première année de licence au département de français de l'université de Kasdi Merbah Ouargla (2023/2022). Pour cela, nous avons sélectionné 26 copies d’examen qui couvrent différents niveaux de difficulté (élevé, moyen, faible). Ces résultats contribueront à de nouvelles découvertes et aideront à améliorer les programmes d'enseignement pour mieux soutenir les apprenants du cycle universitaireen_US
dc.description.abstractWe have undertaken a research project titled "Teaching Grammar: Bridging the Gap between Reality and Expectations," based on observation, in order to thoroughly examine grammar teaching methods and address the gaps between expectations and reality in this field. We are collecting valuable data through a questionnaire addressed to university professors at our faculty, aiming to gather information about students' actual grammar acquisition abilities upon entry and identify their specific needs. Our second investigation involves analyzing a set of first-semester examination papers from the first year of the French Department at Kasdi Merbah Ouargla University (2023/2022). We have selected 26 exam papers covering different levels of difficulty (high, medium, low). These findings will contribute to new discoveries and help improve teaching programs to better support university-level learners-
dc.description.abstractأجرينا بحثًا بعنوان "تدريس قواعد اللغة بين الواقع والتوقعات"، استنادًا إلى الملاحظة، بهدف دراسة أساليب تدريس قواعد اللغة بشكل مفصل وسد الفجوات بين التوقعات والواقع في هذا المجال. نحن نجمع بيانات هامة من خلال استبيان موجه لأعضاء هيئة التدريس الجامعي في كليتنا، لجمع معلومات حول القدرات الفعلية للطلاب في اكتساب قواعد اللغة عند دخولهم، ولتحديد احتياجاتهم الخاصة. يتضمن بحثنا الثاني فحصًا لمجموعة من مواضيع امتحانات الفصل الدراسي الأول للسنة الأولى في قسم اللغة الفرنسية بجامعة قاصدي مرباح ورقلة (2023/2022). لهذا الغرض، اخترنا 26 نسخة من الامتحان تغطي مستويات صعوبة مختلفة (عالية، متوسطة، منخفضة). ستساهم هذه النتائج في اكتشافات جديدة وستساعد في تحسين برامج التعليم لدعم الطلاب في الدورة الجامعية بشكل أفضل.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.subjectGrammaireen_US
dc.subjectDidactiqueen_US
dc.subjectFLEen_US
dc.subjectApprenantsen_US
dc.subjectEnseignantsen_US
dc.subjectAcquisitionen_US
dc.subjectDifficultésen_US
dc.subjectEducationen_US
dc.subjectGrammaren_US
dc.subjectDidacticsen_US
dc.subject- FLE (French as a Foreign Language)en_US
dc.subjectLearnersen_US
dc.subjectTeachersen_US
dc.subjectAcquisitionen_US
dc.subjectDifficultiesen_US
dc.subjectالتعليمen_US
dc.subjectقواعد اللغةen_US
dc.subjectاللغة الفرنسية كلغة أجنبيةen_US
dc.subjectالمتعلمونen_US
dc.subjectالمعلمونen_US
dc.subjectاكتسابen_US
dc.subjectصعوباتen_US
dc.titleL'enseignement de la grammaire entre la réalité et les attentes. Cas de 1ere année licence A l'université Kasdi Merbah Ouargla (2022/2023).en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bada Chaima.pdf802,55 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.