Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34663
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorAMARNI, Asma-
dc.contributor.authorBERROUBA, Siham-
dc.date.accessioned2023-10-10T11:06:47Z-
dc.date.available2023-10-10T11:06:47Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34663-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstract: Cette étude vise à explorer la réalité de l'enseignement des langues étrangères (français et anglais) au niveau de la 3eme année primaire en Algérie. La méthode mixte, qui combine étude quantitative et étude qualitative permet une analyse rigoureuse de la situation actuelle. Les objectifs spécifiques de cette re-cherche ambitieuse sont multiples : étudier l'efficacité de l'enseignement des langues étrangères au primaire, et identifier les défis et les opportunités associés à un tel enseignement. Les politiques éducatives doivent être revues pour soutenir l'enseignement des langues étrangères et améliorer sa mise en œuvre au primaire en Algérie afin d’installer des stratégies adéquates pour soutenir et protéger la diversité des langues dans le processus d’enseignement en proposant des innovations pédagogiques et des reformesen_US
dc.description.abstractThis study aims to explore the reality of teaching foreign languages (French and Eng-lish) at the level of the 3rd year of primary school in Algeria. The mixed method, which combines quantitative study and qualitative study, allows a rigorous analysis of the current situation. The specific objectives of this ambitious research are multiple: to study the effectiveness of foreign language teaching in primary school and to identify the challenges and opportunities associated with such teaching. Educational policies must be reviewed to support the teaching of foreign languages and improve its implementation at the primary level in Algeria in order to install appropriate strategies to support and protect the diversity of languages in the teaching process by proposing pedagogical innovations and reforms-
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى استكشاف واقع تدريس اللغات الأجنبية (الفرنسية والإنجليزية) على مستوى الصف الثالث الابتدائي بالجزائر. تسمح المنهجية المزدوجة، التي تجمع بين الدراسة الكمية والدراسة النوعية، بإجراء تحليل دقيق للوضع الحالي. الأهداف المحددة لهذا البحث الطموح متعددة: دراسة فعالية تدريس اللغة الأجنبية في المدرسة الابتدائية ، وتحديد التحديات والفرص المرتبطة بهذا التدريس. يجب مراجعة السياسات التعليمية لدعم تدريس اللغات الأجنبية و تحسين تنفيذها على مستوى اإبتدائي في الجزائر من أجل وضع استراتيجيات مناسبة لدعم و حماية تنوع اللغات في عملية التدريس من خلال اقتراح الابتكارات و الإصاحات التربوية.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectplurilinguismeen_US
dc.subjectenseignement/apprentissageen_US
dc.subjectcycle primaire (3AP)en_US
dc.subjectperspectivesen_US
dc.subjectenjeuxen_US
dc.subjectplurilingualismen_US
dc.subjectteaching/learningen_US
dc.subjectprimary cycle (3AP)en_US
dc.subjectchallengesen_US
dc.subjectperspectivesen_US
dc.subjectالتعددية اللغويةen_US
dc.subjectالتدريس / التعلمen_US
dc.subjectالمرحلة الابتدائية (3AP)en_US
dc.subjectالتحدياتen_US
dc.subjectالأفاقen_US
dc.titleEnseignement/Apprentissage de Français-Anglais dans le cycle primaire : enjeux et perspectivesen_US
dc.title.alternativeCas de la 3AP Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
berrouba siham.pdf959,36 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.