Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34744
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorسعاد, بضياف-
dc.contributor.authorحنان, بوخطة-
dc.date.accessioned2023-10-16T09:51:24Z-
dc.date.available2023-10-16T09:51:24Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34744-
dc.descriptionالتخصص: لسانيات تطبيقيةen_US
dc.description.abstractتتناول دراستنا تدريس أزمنة الفعل في مرحلة التعليم المتوسط، اعتمادا على ما تضمنه منهاج اللغة العربية في التعليم المتوسط،في محاولة للإجابة عن الإشكالية التالية: ما هو واقع تدريس أزمنة الفعل في مرحلة التعليم المتوسط من خلال ما تضمنته الوثائق الرسمية؟ وتهدف هذه الدراسة إلى تتبع دروس أزمنة الفعل في مرحلة التعليم المتوسط حيث حددنا الكفاءات المستهدفة من هذه الدروس، ومعايير اختيارها وتنظيمها، وطريقة تدريسها، وآليات تقويم أخطاء التلاميذ، حيث أحصينا هذه الدروس البالغ عددها ثمانية دروس والموزعة عبر السنوات الأولى والثانية والثالثة المتوسطة .en_US
dc.description.abstractDans notre étude, onva analyser et étudier «les temps verbaux au cycle secondaire en rapport la langue arabe. En essayant à répondre à la problématique suivant: Quel est la réalité de l’enseignement des tems verbaux du cycle secondaire; A travers ce qui est inscrit dans les documents officiels? Cette étude vise à suivre les leçons de temps verbaux du cycle secondaire; ou on a déterminé les compétences visées dans ces leçons et les critères qui ont été choisies par leurs organisations. En plus, la méthode d’enseignements, et les mécanismesd’évaluation des erreurs des élevés. Alors, nous avons Conclu ces huit leçons réparties sur les premières, deuxièmes, et troisièmes années secondaires.-
dc.description.abstractThis study represent lessons about tenses of verbs in the middle, school stage, according to curriculum of Arabic for middle, Education and accompanying document of curriculum. This study finds out if these lessons have been selected and organized to a ccriteria for selecting and organizing the content and teaching methods And the theories for correcting exercises errors though Feedbacks and tasks.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniversite kasdi merbah ouarglaen_US
dc.subjectتدريسen_US
dc.subjectأزمنةen_US
dc.subjectفعلen_US
dc.subjectالتعليم المتوسطen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.subjecttempsen_US
dc.subjectverben_US
dc.subjectcycle secondaireen_US
dc.subjectteachingen_US
dc.subjecttimesen_US
dc.subjectverben_US
dc.subjectintermediate educationen_US
dc.titleتدريس أزمنة الفعل في مرحلة التعليم في مرحلة التعليم المتوسط ( دراسة وصفية تحليلية )en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
بوخطة حنان.pdf2,09 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.