Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35157
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | قانة, مسعود | - |
dc.contributor.author | الزاوي, مداني | - |
dc.contributor.author | عزوز, طه | - |
dc.date.accessioned | 2023 | - |
dc.date.available | 2023 | - |
dc.date.issued | 2023 | - |
dc.identifier.uri | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35157 | - |
dc.description | التخصص: اتصال جماهيري و الوسائط الجديدة | en_US |
dc.description.abstract | لقدأجرينادراستناعلىعينةمنطلبةعلومالإعلاموالاتصالوهياستخدامموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسية . هدفتهذهالدراسةفيالكشفعناستخدامطلبةعلومالإعلاموالاتصالجامعةورقلةفيتعلماللغةالفرنسيةوذلكمنخلالمحاولةالإجابةعنالتساؤلاتالفرعيةالتالية: 1. ماهيعاداتوأنماطاستخدامأفرادالعينةلموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسية؟. 2. ماهيدوافعاستخدامأفرادالعينةلموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسية؟. 3. ماهيالإشباعاتالمحققةمناستخدامأفرادالعينةلموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسية؟. وقداستخدمنافيهذهالدراسةالمنهجالوصفيوأداةالاستبيانحيثوزعناهاعلىعينةمنطلبةعلومالإعلاموالاتصالبجامعةورقلةوهمالطلبةالذينيستخدمونموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسيةوبعدالدراسةالميدانيةوالحصولعلىالبياناتمنالمبحوثينوتحليلهاخلصتهذهالدراسةإلىمجموعةمنالاستنتاجاتنذكرمنها : 1. أنموقعاليوتيوبلقياستحساناكبيرامنطرفطلبةعلومالإعلاموالاتصالبجامعةقاصديمرباحورقلة . 2. منخلالتوزيعنالاستمارةالاستبانةتوصلناإلىأنالمبحوثينيستخدمونموقعاليوتيوبفيتعلماللغةالفرنسيةبدافعتعويضغلاءتكلفةالدروسالخصوصية . 3. لقدحققموقعاليوتيوبالإشباعاتاللازمةلدىأفرادالعينةوهيزيادةالرصيدالعلميوالمعرفيوتنميةالقدراتلديهم . | en_US |
dc.description.abstract | Nous avons mené notre étude sur un échantillon d'étudiants en sciences des médias et de la communication utilisant YouTube pour apprendre la langue française . Cette étude visait à révéler l'utilisation des étudiants en sciences des médias et de la communication de l'Université de Ouargla dans l'apprentissage de la langue française en essayant de répondre aux sous-questions suivantes: - Quelles sont les habitudes et les habitudes d'utilisation des exemples de membres du site YouTube dans l'apprentissage de la langue française. - Quelles sont les motivations des répondants à utiliser YouTube pour apprendre la langue française. - Quelles sont les gratifications obtenues de l'utilisation de YouTube par les répondants dans l'apprentissage de la langue française. Dans cette étude, nous avons utilisé la méthode descriptive et l'outil questionnaire, où nous l'avons distribué à un échantillon d'étudiants en sciences des médias et de la communication de l'Université d'Ouargla, qui sont des étudiants qui utilisent YouTube pour apprendre la langue française, et après l'étude sur le terrain et l'obtention des données des chercheurs et leur analyse, : - Que le site YouTube a été très bien accueilli par les étudiants en sciences des médias et de la communication de l'Université qasidimurbah - Grâce à notre distribution du formulaire de questionnaire, nous avons constaté que les répondants utilisent YouTube pour apprendre la langue française en compensation du coût élevé des cours particuliers . - YouTube a obtenu les gratifications nécessaires parmi les membres de l'échantillon, à savoir l'augmentation de l'équilibre scientifique et des connaissances et le développement de leurs capacités . | - |
dc.language.iso | other | en_US |
dc.publisher | univ-ouargla | en_US |
dc.subject | مواقع التواصل الاجتماعي | en_US |
dc.subject | اليوتيوب | en_US |
dc.subject | التعلم | en_US |
dc.subject | اللغة | en_US |
dc.subject | اللغة الفرنسية | en_US |
dc.subject | طلبة علو م الإعلام والاتصال جامعة ورقلة | en_US |
dc.title | دور موقع التواصل الاجتماعي (اليوتيوب) في تعلم اللغة الفرنسية دراسة ميدانية على عينة من طلبة قسم العلوم الاعلام | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
ezzaoui-madani.pdf | 9,77 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.