Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35847
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBerbra, Samia-
dc.contributor.authorMessaoudi, Meriem-
dc.date.accessioned2024-03-19T09:34:04Z-
dc.date.available2024-03-19T09:34:04Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35847-
dc.descriptionScience du langageen_US
dc.description.abstractLa production écrite aux classes de FLE et précisément le cas des étudiants de la 1ère année licence du département de français à l’Université de Ouargla, est considéré comme un facteur de base dans l'acquisition et la professionnalisation de la langue dans les programmes d’étude de l’enseignement /apprentissage du FLE. L’activité ludique « jeu de mots » est un excellent allié dans ce processus, c’est une stratégie qui permet d’enrichir le bagage lexical et d’améliorer les capacités linguistiques et communicatives des apprenants. Notre objectif à travers cette recherche, consiste à démontrer l’importance des activités ludiques dans l’apprentissage du FLE.en_US
dc.description.abstractWritten production in FLE classes and specifically the case of 1st year license students from the French department at the University of Ouargla, is considered a basic factor in the acquisition and professionalization of the language in the French language programs. 'study of teaching / learning French as a foreign language. The playful "word game" activity is an excellent ally in this process, it is a strategy that enriches the lexical background and improves the linguistic and communication skills of learners. Our goal through this research is to demonstrate the importance of playful activities in learning French as a foreign language.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectFLEen_US
dc.subjectapprentissage/ enseignement par jeuen_US
dc.subjectactivités ludiquesen_US
dc.subjectproduction écriteen_US
dc.subjectjeu de motsen_US
dc.subjectbagage lexicalen_US
dc.subjectdéveloppement mentaleen_US
dc.subjectcompétences communicativesen_US
dc.subjectcapacités linguistiquesen_US
dc.subjectplayful activitiesen_US
dc.subjectplay-based learning / teachingen_US
dc.subjectwritten productionen_US
dc.subjectword playen_US
dc.subjectlexical backgrounden_US
dc.subjectmental developmenten_US
dc.subjectcommunication skillsen_US
dc.subjectlanguage skillsen_US
dc.subjectاللغة الفرنسيةen_US
dc.subjectالتعلم / التدريس القائم على اللعبen_US
dc.subjectالأنشطة المرحةen_US
dc.subjectالإنتاج الكتابيen_US
dc.subjectاللعب بالكلماتen_US
dc.subjectالخلفية المعجميةen_US
dc.subjectالنمو العقليen_US
dc.subjectمهارات الاتصالen_US
dc.subjectالمهارات اللغويةen_US
dc.titleL’activité ludique dans la production écrite des étudiants en FLE Du jeu de mots à la construction du texteen_US
dc.title.alternativeCas des étudiants de 1ère année licence du département de français à l’Université de Ouargla (promotion 2020/2021en_US
dc.typeThesisen_US
dcterms.abstractيعتبر الإنتاج الكتابي في فصول اللغة الفرنسية عاملاً أساسياً في اكتساب اللغة وإضفاء الطابع المهني عليها في برامج اللغة الفرنسية وتعلمها كلغة أجنبية، وخصيصا لطلاب السنة الأولى من قسم اللغة الفرنسية في جامعة ورقلة. يعتبر نشاط "لعبة الكلمات" المرحة حليفًا ممتازًا في هذه العملية، فهي استراتيجية تثري الخلفية المعجمية وتحسن المهارات اللغوية والتواصلية للمتعلمين. هدفنا من خلال هذا البحث هو إظهار أهمية الأنشطة المرحة في تعلم الفرنسية كلغة أجنبية.-
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Messaoudi Meriem1.pdf849,78 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.