Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36025
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBENHEDID, Karima-
dc.contributor.authorAISSANI, Hana-
dc.date.accessioned2024-06-10T10:11:09Z-
dc.date.available2024-06-10T10:11:09Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36025-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractL’enseignement des langues étrangères en Algérie a connu de nombreuses évolutions depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. A travers cette recherche intitulée «Apprentissage bimodal pour une étude descriptive dès pratique des classes de la 3ème année primaire à Touggourt » nous visons à mesurer l’impact de la décision présidentielle en matière d’insérer la langue anglaise au primaire et de l’enseigner en parallèle avec la langue française. Pour réaliser cette recherche, nous avons fait une observation des séances en anglais et en français, suivi d’un questionnaire que nous avons distribué aux enseignants des deux langues. Les résultats de la recherche montrent que cette décision est réussie en raison de la place de l’anglais à l’échelle internationale.en_US
dc.description.abstractThe teaching of foreign languages in Algeria has undergone numerous developments since independence to the present day. Through this research entitled “Double learning for a descriptive study in practice with third year primary classes in Touggourt”, we aim to measure the impact of the presidential decision in terms of inclusion and teaching of the English language. at primary school. In parallel with the French language. To conduct this research, we observed sessions in English and French, followed by a questionnaire that we distributed to teachers of both languages. The research results show that this decision is successful due to the status of English internationally.-
dc.description.abstractشهد تدريس اللغات الأجنبية في الجزائر تطورات عديدة منذ الاستقلال إلى يومنا هذا. من خلال هذا البحث المعنون "التعلم الثنائي لدراسة وصفية في الممارسة العملية لصفوف السنة الثالثة ابتدائي بتقرت" نهدف إلى قياس أثر القرار الرئاسي من حيث إدراج اللغة الإنجليزية في المدرسة الابتدائية وتعليمها. بالتوازي مع اللغة الفرنسية. ولإجراء هذا البحث، قمنا بمراقبة الجلسات باللغتين الإنجليزية والفرنسية، وتلاها استبيان قمنا بتوزيعه على معلمي اللغتين. تظهر نتائج الأبحاث أن هذا القرار ناجح بسبب مكانة اللغة الإنجليزية على المستوى الدولي-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectFrançaisen_US
dc.subjectanglaisen_US
dc.subjectenjeuxen_US
dc.subjectperspectivesen_US
dc.subjectcycle primaireen_US
dc.subjectFrenchen_US
dc.subjectEnglishen_US
dc.subjectissuesen_US
dc.subjectperspectivesen_US
dc.subjectprimary cycleen_US
dc.subjectالفرنسيةen_US
dc.subjectالإنجليزيةen_US
dc.subjectالتحدياتen_US
dc.subjectوجهات النظرen_US
dc.subjectالمرحلة الابتدائيةen_US
dc.titleApprentissage bimodal pour une étude descriptive des pratiques de classeen_US
dc.title.alternativeCas de la 3ème année primaire à Touggourten_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
hanaa Aissani1.pdf689,12 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.