Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/4911
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBOUARI, Halima-
dc.contributor.authorBOUGROUZ, Wahida-
dc.date.accessioned10/06/2014-
dc.date.available10/06/2014-
dc.date.issued2014-
dc.identifier.issnh-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/4911-
dc.description.abstractApprendre une langue étrangère n’est pas seulement pour exécuter des activités scolaires et suivre les règles grammaticales mais il faut penser aussi à la vie hors de la classe où l’apprenant se trouve obligé de communiquer avec des personnes d’identités et de personnalités différentes et dans divers réseaux de communication. Ce qui exige un enseignement/apprentissage d’une langue étrangère tout en mettant l’accent sur les actes de parole. C’est pourquoi nous nous intéressons à la séance du langage ayant pour support la bande dessinée durant la première année d’apprentissage de FLE à l’école primaire en Algérie.en_US
dc.description.abstractLearning a foreign language is not only for school activities and follow the grammatical rules but we must also think about life outside of the classroom where the student may be required to communicate with people of different identities and personalities and in various communication. This requires teaching / learning a foreign language while focusing on speech acts. This may explain why are we interested in making linguistic sessions during the first year of teaching French as a foreign.-
dc.description.abstractتعلم اللغة الأجنبية لا يقتصر فقط على تطبيق الأنشطة المدرسية مع إتباع القواعد النحوية وإنما يجب أن نفكر أيضا في الحياة خارج المدرسة ، أين يمكن للتلميذ أن يلتقي بأشخاص ذوي ھويات و شخصيات مختلفة فيحتاج أثناءھا إلى المھارة اللازمة لتوظيف اللغة في تواصلھ الشفھي معھم .لھذا الغرض تعليم وتعلم اللغة الأجنبية يستلزم أيضا الاھتمام بتدريس كيفية تبادل الكلام أثناء التواصل، وھذا ما تتناولھ دراستنا بتركيزھا على حصة التعبيرمن خلال الصور في أول سنة من تعليم اللغة الفرنسية في المدرسة الابتدائية الجزائرية.-
dc.description.sponsorshipBOUARI Halimaen_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseries2014;-
dc.subjectapprendreen_US
dc.subjectcommuniqueren_US
dc.subjectactes de paroleen_US
dc.subjectle langageen_US
dc.subjectla bande dessinéeen_US
dc.subjectالتعلمen_US
dc.subjectالتواصلen_US
dc.subjectالتعبیر الشفھيen_US
dc.subjectالصور التعبیریةen_US
dc.subjectصیغ الكلامen_US
dc.subjectlearningen_US
dc.subjectto communicateen_US
dc.subjectspeech actsen_US
dc.subjectlinguistic sessionsen_US
dc.titleLa bande dessinée et l’apprentissage de l’oral dans une classe de FLE (Cas des élèves de 3ème AP)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BOUGROUZ-Wahida.pdf1,17 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.