Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9683
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبودربالة عبد القادر-
dc.contributor.authorشبــــوب, يوســـف-
dc.contributor.authorتـــارش, ابراهــــيم-
dc.date.accessioned2015T10:14:10Z-
dc.date.available2015T10:14:10Z-
dc.date.issued2015-
dc.identifier.issnk-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9683-
dc.descriptionتخصــــص: اتصــــــــال وعلاقــــــات عامــــــةen_US
dc.description.abstractتناولنا في هذه الدراسة المتعلقة بفعالية الإشهار المسموع لدى المتلقي عبر إذاعة الجزائر من ورقلة وتتمحور الإشكالية الأساسية حول ما هي فعالية الإشهار المسموع لدى المستهلك؟ وذلك من خلال تأثير الإشهارات المسموعة التي تبثها الإذاعة المحلية لدى سائقي سيارات الأجرة والتعريف بها من أجل التأثير على سلوكات المستهلكين باقتناء السلع والخدمات التي تقدمها المؤسسة كما تهدف الدراسة إلى إبراز دور الإذاعة المحلية من خلال التعريف بالمنتوجات والإشهارات التي تقدمها ومحاولة النهوض بالإذاعة في ظل تنافس وسائل الاتصال الجماهيرية الأخرى ومن هنا تبرز أهمية الإشهار في المؤسسة التي تبحث في اكتساب ميزة تنافسية قوية، إذ على هذه الأخيرة أن توجد وتحافظ على الاتصال، من خلال رسائل تعكس المميزات التي تظهر المؤسسة ومنتجاتها وباقي سياساتها بصورة مختلفة عن مثيلاتها من المنافسة فتخلق بذلك ميزة تنافسية وقيمة مضافة تساهم في كسب العملاء ونيل رضاهم.en_US
dc.description.abstractNous avons abordé dans cette étude sur l'efficacité du récepteur audio de la publicité par la radio de l'Algérie Ouargla. La problématique fondamental est: qu'elle est l'efficacité de la publicité audio du consommateur? Et que, grâce à l'influence des publicités entendues par la radio locale chez les conducteurs de taxi et les faire connaître à influencer les comportements des consommateurs acquisition de biens et services fournis par l'institution L'étude vise également à mettre en évidence le rôle de la radio locale par définir les produits et les publicités fournis par l'avancement de la radio et de tenter de concurrencer à la lumière des autres médias de masse D'où l'importance de la publicité dans l'organisation qui cherchent à gagner un avantage concurrentiel fort, il est obliger aux ces organisations de trouver et préserver la communication à travers des lettres reflètent les caractéristiques qui présentent l'institution, leurs produits et sa stratégie en image différente de telles organisations de la concurrence et crée un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée contribuent à attirer les clients et gagner ses satisfactions.-
dc.subjectالاشهار المسموعen_US
dc.subjectاذاعة الجزائرen_US
dc.subjectورقلةen_US
dc.titleفعالية الاشهار المسموع لدى المتلقي دراسة ميدانية على عينة من مستمعي اذاعة الجزائر من ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Cheboub_Tarech.pdf1,99 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.