Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9723
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | بن زين نبيلة | - |
dc.contributor.author | مليك, إبتســـام | - |
dc.date.accessioned | 2015T09:26:58Z | - |
dc.date.available | 2015-T09:26:58Z | - |
dc.date.issued | 2015 | - |
dc.identifier.issn | k | - |
dc.identifier.uri | http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9723 | - |
dc.description | التخصص: إرشاد و توجيه | en_US |
dc.description.abstract | هدفت الدراسة الحالية إلى التعرف على علاقة قلق الإمتحان بدافعية التعلم لدى عينة من التلاميذ السنة الثالثة ثانوي منطقة تقرت. أخد المتغيرات التالية بعين الإعتبار: الإعادة الدراسية و التخصص الدراسي و أثر هذه المتغيرات على علاقة قلق الإمتحان بدافعية التعلم،من خلال طرح التساؤلات التالية وإعتمدنا في هذه الدراسة على المنهج الوصفي لملائمته لطبيعة الموضوع حيث تكونت عينة الدراسة من (179 تلميذ و تلميذة) من ثلاثة ثانويات بمدينة تقرت، تم بطريقة العشوائية البسيطة، و بعد تطبيق مقياسي قلق الإمتحان و دافعية التعلم على عينة الدراسة، و تمت معالجة البيانات الإحصائياً بإستخدام برنامج spss و عليه تم التوصل الى عدم وجود فروق في الفرضيات. | en_US |
dc.description.abstract | La présente étude visait à identifier la relation entre l'anxiété de test d'apprentissage de motivation auprès d'un échantillon d'élèves de la zone secondaire de troisième année Touggourt. Prises en compte les variables suivantes: Replay de l'étude et de la spécialisation académique et l'impact de ces variables sur la relation entre l'anxiété de test motivation à apprendre, en posant les questions suivantes Et nous avons adopté dans cette étude, l'approche descriptive à la pertinence de la nature de l'objet où l'échantillon de l'étude comprenait (179 écolier et écolière) de trois écoles secondaires à Touggourt, était de façon aléatoire simple, et après l'application de mesures de l'anxiété et de la motivation test pour apprendre sur l'échantillon de l'étude, et a un traitement de données Alahsaiaa SPSS en utilisant le programme et il a été atteint à l'absence de différences dans les hypothèses. | - |
dc.publisher | univ-ouargla | - |
dc.subject | قلق | en_US |
dc.subject | قلق الإمتحان | en_US |
dc.subject | السنة الثالثة ثانوي | en_US |
dc.subject | دافعية التعلم | en_US |
dc.title | قلق الإمتحان و علاقته بدافعية التعلم لدى عينة من تلاميذ السنة الثالثة ثانوي | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Département de psychologie et sciences de l'éducation - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Malik_Ibtissam.pdf | 15,3 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.