Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9723
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبن زين نبيلة-
dc.contributor.authorمليك, إبتســـام-
dc.date.accessioned2015T09:26:58Z-
dc.date.available2015-T09:26:58Z-
dc.date.issued2015-
dc.identifier.issnk-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9723-
dc.descriptionالتخصص: إرشاد و توجيهen_US
dc.description.abstractهدفت الدراسة الحالية إلى التعرف على علاقة قلق الإمتحان بدافعية التعلم لدى عينة من التلاميذ السنة الثالثة ثانوي منطقة تقرت. أخد المتغيرات التالية بعين الإعتبار: الإعادة الدراسية و التخصص الدراسي و أثر هذه المتغيرات على علاقة قلق الإمتحان بدافعية التعلم،من خلال طرح التساؤلات التالية وإعتمدنا في هذه الدراسة على المنهج الوصفي لملائمته لطبيعة الموضوع حيث تكونت عينة الدراسة من (179 تلميذ و تلميذة) من ثلاثة ثانويات بمدينة تقرت، تم بطريقة العشوائية البسيطة، و بعد تطبيق مقياسي قلق الإمتحان و دافعية التعلم على عينة الدراسة، و تمت معالجة البيانات الإحصائياً بإستخدام برنامج spss و عليه تم التوصل الى عدم وجود فروق في الفرضيات.en_US
dc.description.abstractLa présente étude visait à identifier la relation entre l'anxiété de test d'apprentissage de motivation auprès d'un échantillon d'élèves de la zone secondaire de troisième année Touggourt. Prises en compte les variables suivantes: Replay de l'étude et de la spécialisation académique et l'impact de ces variables sur la relation entre l'anxiété de test motivation à apprendre, en posant les questions suivantes Et nous avons adopté dans cette étude, l'approche descriptive à la pertinence de la nature de l'objet où l'échantillon de l'étude comprenait (179 écolier et écolière) de trois écoles secondaires à Touggourt, était de façon aléatoire simple, et après l'application de mesures de l'anxiété et de la motivation test pour apprendre sur l'échantillon de l'étude, et a un traitement de données Alahsaiaa SPSS en utilisant le programme et il a été atteint à l'absence de différences dans les hypothèses.-
dc.publisheruniv-ouargla-
dc.subjectقلقen_US
dc.subjectقلق الإمتحانen_US
dc.subjectالسنة الثالثة ثانويen_US
dc.subjectدافعية التعلمen_US
dc.titleقلق الإمتحان و علاقته بدافعية التعلم لدى عينة من تلاميذ السنة الثالثة ثانويen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de psychologie et sciences de l'éducation - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Malik_Ibtissam.pdf15,3 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.