Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12605
Title: الأبعاد التسويقية للمسؤولية الإجتماعية للمؤسسات وإنعكاساتهاعلى رضا الزبائن "دراسة ميدانية لآراء عينة من متعاملي مؤسسة الهاتف النقال موبيليس وكالة ورقلة"
Authors: قريشي ،حليمة السعدية
قريشي, وفاء
Keywords: مسؤولية تجاه الزبائن
مسؤولية إجتماعية
responsqbilité sociale
la resposabilité envers les clients
Issue Date: 21-May-2016
Abstract: تناولت هذه الدراسة تأثير الأبعاد التسويقية للمسؤولية الإجتماعية للمؤسسات على رضا زبائن مؤسسة موبيليس، وذلك من خلال إستقصاء آراء عينة من زبائن المؤسسة في ولاية ورقلة، وقد تم توزيع إستبيان على عينة عشوائية مكونة من (100) مفردة؛ حيث أظهرت نتائج هذه الدراسة وجود علاقة ذات دلالة إحصائية بين الأبعاد التسويقية للمسؤولية الإجتماعية ورضا الزبائن، وخلصت الدراسة إلى أن إلتزام المؤسسات بالأبعاد التسويقية للمسؤولية الأجتماعية يؤدي إلى تحقيق رضا الزبائن
.Cette étude a abordé l impact des dimensions de marketing de la responsabilité sociale des l’établissements sur la satisfaction des clients de mobilis, et cela est fait à partir de la prise en considération des opinions; d’un échantillon des clients de l’établissement de mobilis de la wilaya de ouargla où on a distribué un questionnaire sur un échantillon arbitraire composé de (100) unités, dont les résultats de cette étude ont montré l’existence d’une relation ayant signification statistique entre les dimensions de marketing de la responsibilité sociale et la satisfaction des clients. L’étude a conclu que la prise en charge des dimensions de marketing de la resposabilité sociale conduit à la satisfaction des clients.
Description: تسويق الخدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12605
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
koraichi-waffa.pdf3,17 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.