Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11350
Title: اثر تكنولوجيا المعلومات والاتصال على الأداء التسويقي في المؤسسات الصغيرة والمتوسطة (دارسة حالة مؤسسة رمال بلاستيك -تقرت-)
Authors: بوخلخال, عبد الرحيم
بوقرينات, كلثوم
Keywords: تكنولوجيا المعلومات والاتصال
مؤسسات الصغيرة والمتوسطة
l'information et de la technologie de communication
, les petites et moyennes entreprises
Issue Date: 21-May-2016
Abstract: إن الهدف من هذا الموضوع هو معالجة أثر تكنولوجيا المعلومات والاتصال على تحسين الأداء التسويقي لمؤسسة رمال بلاستيك بتقرت، واعتمدنا في دراستنا لهذا الموضوع على توزيع استمارات الاستبيان واقتصرت الدارسة على عينة من عمال المؤسسة مكونة من 31 عاملا من مختلف المستويات الوظيفية، وقد استخدمنا برنامج spss لمعالجة المعطيات وفي الاخير توصلنا إلى ان تكنولوجيا المعلومات والاتصال في المؤسسة لا تؤثر بشكل كبير على أداءها ا التسويقي
Le but de ce sujet est d'aborder l'impact des technologies de l'information et de la communication pour améliorer la performance de la commercialisation de RYMAL PLASTIQUE de Touggourt, et nous avons adopté dans notre étude de ce sujet sur la distribution des questionnaires et étude limitée sur un échantillon d'une entreprise familiale travailleurs de 31 travailleurs des différents niveaux d'emploi, nous avons utilisé le programme spss pour répondre dans les dernières données, nous avons déterminé que la technologie de l'information et de la communication dans l'entreprise ne modifie pas considérablement les performances du marketing
Description: تسيير المؤسسات الصغيرة و المتوسطة
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11350
Appears in Collections:Département des sciences de gestion - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bougrinat-keltoum.pdf1,76 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.