Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12516
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعبد العزيز ميلودي-
dc.contributor.authorسويقات, محمد عبد الرحمان-
dc.date.accessioned2016-11-20T13:06:07Z-
dc.date.available2016-11-20T13:06:07Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifierother-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12516-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractيعتبر القطاع السياحي احد القطاعات المهمة التي يمكنها ان تسهم في زيادة الناتج الوطني باعتباره ان الخدمات السياحية اصبحت تحتل دورا مهما في اقتصاديات الدول حيث ان السياحة تشكل 30%من اجمالي الصادرات العالمية ، كما أنها تؤدي الى توفير فرص عمل و جلب استثمارات ، مما يتطلب تحسين القدرات التنافسية خاصة ونحن اليوم نشهد ثورة كبيرة في مجال الاتصالات والتي بدورها تؤثر تأثيرا بالغا في السلوك الشرائي للأفراد ، لذا نجد أن الجزائر اصبحت من الدول التي تستثمر في قطاع الخدمات وخاصة السياحية منها وتعمل على ترقيتها وذلك باستعمال عناصر المزيج الترويجي حتى تتمكن من تنويع صادراتها خارج مجال النفط .وكنموذج للدراسة نسقط إستخدام عناصر المزيج الترويجي على وكالة تيميساوتور للسياحة بتمنراست .en_US
dc.description.abstractLe secteur du tourisme est l'un des secteurs importants qui peuvent contribuer à augmenter la production national que les services touristiques sont devenus occupe un rôle important dans les pays économies où le tourisme représente 30% des exportations mondials totals, elles conduisent aussi à créer des emplois et attirer des investissements, ce qui nécessite une amélioration la compétitivité du privé et aujourd'hui, nous assistons à une grande révolution dans le domaine de la communication, qui à son tour affecte profondément le comportement d'achat des individus, de sorte que nous constatons que l'Algérie est devenue l'un des pays, il investit dans les services, en particulier le secteur du tourisme, qui travaille à la mise à niveau et en utilisant des éléments de mélange promotionnels afin qu'ils puissent diversifier leurs exportations en dehors du domaine du pétrole.-
dc.subjectعناصر المزيج الترويجيةen_US
dc.subjectالناتج الوطنيen_US
dc.subjectÉléments du mix promotionnelen_US
dc.subjectla production nationalen_US
dc.titleواقع إستخدام عناصر المزيج الترويجي على مستهلك الخدمات السياحية دراسة حالة مستهلكي خدمات وكالة تيميساوتور بتمنراست مدة الدراسة من1999إلى غاية 2015en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Souigat-mouhmed abdelrhmen.pdf2,75 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.