Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15110
Title: Analyse séquentielle des formations du Kimmeridjien, Inférieur Tithonique de la région d’Ain el Morra (Monts de Chelalla Wilaya de Tiaret).
Authors: MAZOUZI
AMMARI
TOUAHER
Keywords: Mountains
Chelalla
Serguine,
Upper Kimmeridjien-Tithonic,
Upper Offshore
Shorface.
Issue Date: 2017
Abstract: La région d’étude appartient au domaine pré-atlasique algérien, c’est la région de Serguine située au Nord-Est de la ville de Ksar Chellala. Cette dernière est située dans les Monts de Chellala. Notre région d’étude est caractérisée par des terrains qui datent le Kimmeridjien supérieur-Tithonique marqué par des alternaces marno-calcaire-dolomie. Ces dépôts se sont mis en place dans des environnements de sédimentations différents. Il s’agit d’environnements marins peu profond représentés par deux portions notamment le Shorface où se sont déposées les barres à dominances calcaires ou dolomitiq ues à partir des figures sédimentaires liées surtout au tempéstites et l’Offshore supérieur où se sont mis en place les puissantes séries de marnes dont le principal processus de la mise en place est la décantation. L’enchaînement verticale des corps sédimentaires montre la succession de séquences positives de troisième ordre.
Description: Mémoire de Master Académique Domaine : Sciences de la Terre et de l’Univers Filière : Géologie Spécialité : BASSINS SEDIMENTAIRES
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15110
Appears in Collections:Département des Sciences de la terre et de l’Univers - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
AMMARI. H + M. TOUAHER. O1,44 MBUnknownView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.