Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/20280
Title: دور إستراتيجية الترويج في تحسين الميزة التنافسية للمؤسسات الصغيرة والمتوسطة الجزائرية دراسة حالة مؤسسة رغوة الجنوب -تقرت
Authors: بن تفات, عبد الحق
مازو, وليد
Keywords: المؤسسات الصغيرة و المتوسطة
الإستراتيجية الترويجية
الميزة التنافسية
الترويج
Issue Date: 2010
Abstract: في ظل المنافسة الشديدة بين المؤسسات، تسعى المؤسسات الصغيرة و المتوسطة إلى تحقيق ميزة تنافسية تتميز بالإستمرارية و الفعالية و تحاول الحفاظ عليها على المدى الطويل من خلال تنميتها و تطويرها، و توفير الجهود التسويقية من أجل ضمان أكبر حصة سوقية ممكنة في السوق . و لعل أهم عنصر يحقق للمؤسسة أكبر حصة سوقية و يزيد من مبيعات المؤسسة هو الترويج، و ذلك راجع إلى الدور الذي يقوم به في توفير المعلومات على المنتجات المتوفرة في السوق مما يتيح فرصة للزبائن للتعرف عن منتجات المؤسسة و تكوين فكرة جيدة عن منتجات المؤسسة،و الذي ينتج عنه تحويل القدرة الشرائية إلى طلب فعال و بالتالي زيادة المبيعات، و قد ازداد التوجه نحو الترويج كنشاط متخصص في العشرية الأخيرة بصورة واضحة من قبل المؤسسات الصغيرة و المتوسطة و ذلك من خلال صياغة استراتيجيات ترويجية فعالة و تخصيص ميزانية خاصة بهذا النشاط و الذي يعكس مكانته و دوره ضمن الوظيفة التسويقية
Compte tenu de la concurrence intense entre les entreprises, est à la recherche des petites et moyennes entreprises à obtenir un avantage concurrentiel se caractérise par la continuité et l'efficacité et d'essayer de maintenir dans le long terme par le développement de cette avantage, et fournir des efforts de marketing afin d'assurer la plus grande part possible du marché. Peut-être l'élément le plus important pour obtenir une grande part du marché et augmenter les ventes de la Fondation c'est de promouvoir, et cela est dû au rôle à jouer en fournissant des informations sur les produits disponibles sur le marché, qui offre une opportunité pour les clients de connaître les produits d'entreprise et construire une bonne idée pour les produits de l'entreprise, et qui résultent de la conversion du pouvoir d'achat en demande effective et donc augmenter les ventes. Le recours a la promotion est considérablement développé dans la dernière décennie clairement par les petites et moyennes entreprises et à travers la construction d'une stratégie promotionnelle efficace et allouer un budget pour cette activité, qui reflète sa position et son rôle au sein de la fonction marketing.
Description: تسيير المؤسسات الصغيرة والمتوسطة
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/20280
Appears in Collections:Département des sciences de gestion - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mazou-Oualid.pdf9,43 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.