Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/21108
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorطرابلسي, أمينة-
dc.contributor.authorمناصري, زهية-
dc.contributor.authorنصرات, نادية-
dc.date.accessioned2019-
dc.date.available2019-
dc.date.issued2019-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/21108-
dc.descriptionالتخصص: اتصال جماهیري والوسائط الجدیدةen_US
dc.description.abstractتهدف الدراسة إلى الكشف عن تأثير المزيج الترويجي على تحقيق رضا الزبون، من خلال دراسة عينة من زبائن مؤسسة جازي. حيث تم الاعتماد على أسلوب العينة العرضية (الصدفة) حيث بلغ عددهم 100 مفردة . واعتمدنا في الدراسة على المنهج الوصفي التحليلي وذلك باستعمال استبيان لجمع البيانات من المبحوثين،حيث قسمت الدراسة إلى جانب منهجي وجانب تطبيقي الذي تم فيه التحقق من صحة الفرضيات. وقد توصلت الدراسة إلى مجموعة من النتائج أهمها: * أن المزيج الترويجي يحتل مكانة كبيرة من طرف مؤسسة جازي ، ومن خلال الأهمية الفعالة في خلق الميزة التنافسية عن طريق العناصر الترويجية التي تعكس صورة المؤسسة وخدماتها المميزة عن مثيلاتها قصد التأثير على الزبون وكسب رضاه . الكلمات المفتاحية : الأثر ، المزيج الترويجي ،رضا الزبونen_US
dc.description.abstractLe but de notre étude et la détection de l’effet de promotion mixte sur la satisfaction du client, d’après l’étude d’une échantillon de clients de l’établissement Djezzy. Où on a adopté l’échantillon (hasard) où on a atteint 100 échantillons. On a adopté à notre étude la tendance descriptive analytique cela, par des questionnaires pour accumuler les informations d’après les questionnés, l’étude est divisée à une coté méthodique, et d’autre pratique où on a achevé la Réalisation des hypothèses, et qu’ils sont correct. L’étude est arrive à plusieurs résultats le plus important que le mixte de publicité à une importante lieu chez l’établissement Djezzy par rapport à d’autre établissement, et d’après l’importance efficace à la création de distinct respiratoire d’après les éléments publicitaires qui reflète la l’image de l’établissement et ses services distinctives par rapport aux autres à l’intention d’influancer sur le client et d’atteindre sa satisfaction Les mots clés : L’effet, la publicité mixte, la satisfaction du client.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouargla-
dc.subjectالمزيج الترويجيen_US
dc.subjectالزبونen_US
dc.subjectمؤسسة جازيen_US
dc.subjectدراسة ميدانيةen_US
dc.titleتأثير المزيج الترويجي على تحقيق رضا الزبون دراسة ميدانية لزبائن مؤسسة جازي ببلدية ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
menasri-zahia.pdf3,41 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.