Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/24788
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorKhademallah, Ismail-
dc.contributor.authorKafi, Rim-
dc.date.accessioned2021-01-11T01:24:16Z-
dc.date.available2021-01-11T01:24:16Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/24788-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractDans le présent mémoire, nous avons fixé l’objectif de la recherche en essayant d’ étudier la dimension culturelle nationale concue dans les images du manuel scolaire de la 4ème année cycle moyen (2ème génération) et de vérifierla mise en place de ces éléments à l’intérieur de ce support. Afin de répondre à la question de départ, nous avons focalisé sur la méthode descriptive et analytique, en tenant compte la démarche sémiologique en vue d’ affirmer l’hypothèse formulée au début.en_US
dc.description.abstractIn the present memory, we have fixed the objective of research to study the national cultural dimension in images of scholastic manual of the 4th year of middle school (2nd generation) and to the verification of her use inside these support. In order to answer our principal interrogation, we have opted to the descriptive and analytic method, as well as to semiologic approach to affirm the formulated hypothesis at the beginning.-
dc.description.abstractفي هذه المذكرة، ركزنا هدف البحث على دراسة البعد الثقافي الوطني للصورة في الكتاب المدرسي للسنة الرابعة متوسط (الطبعة الثانية) وأيضا على التحقق من كيفية استعمالها في هذا المرجع. لأجل الإجابة عن تساؤلنا الأساسي، اتبعنا المنهج الوصفي والتحليلي وأيضا المنهج السيمائي لتأكيد فرضيتنا المطروحة في البداية.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversity Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries;2020-
dc.subjectimageen_US
dc.subjectdimension culturelle nationaleen_US
dc.subjectdémarche sémiologiqueen_US
dc.subjectmanuel scolaireen_US
dc.subjectImageen_US
dc.subjectnational cultural dimensionen_US
dc.subjectsemiologic approachen_US
dc.subjectscholastic manualen_US
dc.subjectالصورةen_US
dc.subjectالبعد الثقافي الوطنيen_US
dc.subjectالمنهج السيمائيen_US
dc.subjectالكتاب المدرسيen_US
dc.titleAnalyse sémiologique des valeurs culturelles nationales de l’image Cas du manuel scolaire de la 4e Année cyclemoyen (2e génération)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
KAFI-Rym.pdf1,14 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.