Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25877
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBenameur, Keltoum-
dc.contributor.authorBenatallah, Ghezlane-
dc.date.accessioned2021-06-29T20:25:58Z-
dc.date.available2021-06-29T20:25:58Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/25877-
dc.descriptionsciences du langageen_US
dc.description.abstractCette recherche intitulée «Les jeunes enseignants du FLE du primaire: leurs premiers pas dans le métier» vise à identifier les difficultés rencontrées par le nouvel enseignant et les contraintes liés à l'entrée dans la profession. Pour ce faire, nous avons mené une enquête par questionnaire sur un échantillon de 40 enseignants (nouveaux enseignants du primaire) au niveau de la Daïra de Touggourt, Wilaya d’Ouargla. Ainsi, nous avons trouvé que les enseignants débutants du FLE rencontrent des difficultés sur les aspects pédagogiques/didactiques ainsi que les aspects administratifs /organisationnels/matériels et encore relationnels, aussi des difficultés en gestion de classe.en_US
dc.description.abstractThis research, entitled "Young primary school FFL teachers: their first steps in the profession" aims to identify the difficulties encountered by the new teacher and the constraints linked to entering the profession. To do this, we conducted a questionnaire survey on a sample of 40 teachers (new primary school teachers) at the Daïra of Touggourt, Wilaya of Ouargla. Thus, we found that beginner FLE teachers encounter difficulties on the pedagogical / didactic aspects as well as the administrative / organizational / material aspects and relational, also difficulties in classroom management.-
dc.description.abstractيهدف هذا البحث المعنون "معلمو المدارس الابتدائية الجدد: خطواتهم الأولى في المهنة" إلى التعرف على الصعوبات التي يواجهها المعلم الجديد والقيود المرتبطة بدخول المهنة.للقيام بذلك، أجرينا استبيانًا على عينة من 40 معلمًا (معلمو المدارس الابتدائية الجدد) في دائرة تقرت بولاية ورقلة. وبالتالي، وجدنا أن معلمي FLE المبتدئين يواجهون صعوبات في الجوانب التربوية / التعليمية بالإضافة إلى الجوانب الإدارية / التنظيمية / المادية، وكذلك صعوبات في إدارة الفصل الدراسي.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi merbak ouarglaen_US
dc.subjectjeune enseignanten_US
dc.subjectdébutanten_US
dc.subjectFLEen_US
dc.subjectprimaireen_US
dc.subjectdifficultésen_US
dc.subjectmétieren_US
dc.subjectyoung teacheren_US
dc.subjectbeginneren_US
dc.subjectFFLen_US
dc.subjectprimaryen_US
dc.subjectdifficultiesen_US
dc.subjectprofession.en_US
dc.subjectمدرس شابen_US
dc.subjectمبتدئen_US
dc.subjectFLEen_US
dc.subjectابتدائيen_US
dc.subjectصعوباتen_US
dc.subjectمهنةen_US
dc.titleLes jeunes enseignants du FLE du primaire: leurs premiers pas dans le métier ( Cas des écoles primaires de la Daïra de Touggourt 2019-2020en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BENATALLAH-Ghezlane.pdf659,95 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.