Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27220
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorبن جروة, عبد الحق-
dc.contributor.authorهوني, رحاب-
dc.contributor.authorخذير, وسام-
dc.date.accessioned2022-01-20T10:55:57Z-
dc.date.available2022-01-20T10:55:57Z-
dc.date.issued2020-10-01-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27220-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractهدفت هذه الدراسة للتعرف على أثر السياحة الترفيهية على ولاء الزبون عن طريق تقديم إطار نظري يوضح كافة المفاهيم المتعلقة بالسياحة الترفيهية والولاء، وتمثلت مشكلة الدراسة في مجموعة من التساؤلات أهمها: ما مدى تأثير السياحة الترفيهية على ولاء الزبون؟، وتم إتباع المنهج الوصفي، حيث تم توزيع الاستبانة كأداة لجمع البيانات حيث بلغ عددها 120 استبانة وتحليلها بالبرنامج الإحصائي ومجموعة من الأساليب الإحصائية وبعد جمع بيانات الدراسة الميدانية واختبار صحة الفرضيات توصلنا إلى عدد من النتائج المتمثلة في وجود علاقة قوية وطردية بين السياحة الترفيهية وولاء الزبون كما توصلنا أيضا إلى وجود تأثير للسياحة الترفيهية على ولاء الزبون، إضافة إلى هذا لم يؤثر كل من الجنس والسن في إجابات المستجوبين منهم حول السياحة الترفيهية فقد كانت أجوبتهم متشابهة.en_US
dc.description.abstractCette étude visait à identifier l’impact du tourisme de loisir sur la fidélisation de laclientèle en présentant un cadre théorique qui clarifie tous les concepts liés au tourisme de loisir et à la fidélisation, et le problème de l’étude représentait un ensemble de questions dont les plus importantes sont : Quel est l’impact du tourisme de loisir sur la fidélisation de la clientèle ?,Une approche descriptive a été suivi, dans laquelle le questionnaire a été distribué comme un outil de collecte de données, et il a atteint 120 questionnaires et analysé dans le programme statistique et un groupe de méthodes statistiques et après avoir collecté les donnés de l’étude de terrain et testé la validité des hypothèses , nous sommes arrivés à un certain nombre de résultats représentés en présentés du relation forte et positive entre le tourisme de loisir et la fidélisation de la clientèle et nous avons également trouvé un effet du tourisme de loisir sur la fidélisation de la clientèle, en plus de cela, le sexe et l’âge n’affectaient pas les réponses des répondants sur le tourisme.de loisir, car leurs réponces étaient similaires.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.subjectالسياحة الترفيهيةen_US
dc.subjectولاء الزبونen_US
dc.subjecttourisme de loisiren_US
dc.subjectfidélisation de la clietéleen_US
dc.title"أثر السياحة الترفيهية على ولاء الزبون دراسة حالة عينة من زوار مركز الألعاب مسعودي" بتقرتen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
haouni-rihab.pdf1,65 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.