Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27539
Title: The Use of Metaphor In Charles Dickens’ Novel The Case of Great Expectations and Hard Times
Authors: GHOUAR, Omar
DADDI OUAMEUR, Mustapha
Keywords: Figurative Language
Metaphor
Simile,
Metaphor theories
Teaching Literature.
Langage figuré
Métaphore
Comparaison
Théories de la Métaphore
Enseignement de la littérature
اللغت المجازيت
الاستعارة
التشبيه
نظرياث الاستعارة
تدريس الأدب
Issue Date: 2021
Publisher: université Kasdi Merbah-Ouargla
Series/Report no.: 2021;
Abstract: This present study focuses mainly on the effect of metaphorical images in the two novels of Charles Dickens Great Expectations and Hard Times. Moreover, the researcher hypothesized that the author utilizes a Metaphor for many reasons.The analytical descriptive in light of breaking down and interpreting instances from the mentioned novel is used as a methodology of the study. The discussion of this study focuses on the metaphor, figurative language and simile that exist in the text and the study gives examples about the kind of metaphors that Dickens used. Finally, the study concludes the results that Great Expectation and Hard Times are having lots of figurative language which are used in a skillful method and can grasp the reader's attention, and giving in-depth meaning for the words and expressions. Then, the researcher recommends using literature in learning English language to help learners in acquring new words, know and remember the meaning of words from the context. Therefore, metaphor can enrich the literary text and can emphasis the meaning and expression that the author intended to convey by his writing.
L'utilisation de la métaphore dans les romans de Charles Dickens Great Expectations et Hard Times Cette étude s'est principalement concentrée sur l'effet des images métaphoriques dans deux romans de Dickens; Great Expectations et Hard Times. Le rôle des figures de style et des sens figurés sont aussi inclus dans le texte des romans mentionnés. Par conséquent, le chercheur a émis l'hypothèse que l'auteur utilise des métaphores pour des raisons artistiques, et a posé deux questions, à savoir: dans quelle mesure Charles Dickens a-t-il recours à la métaphore pour exprimer ses sentiments et ses considérations à l'égard de son grand public ? Et quel est le processus qui motive l’auteur à utiliser la métaphore ? L’analyse descriptive à la lumière de la décomposition et la traduction du roman mentionné est utilisée comme méthodologie de l'étude. Ainsi, la discussion de cette 'étude s'est concentrée sur la métaphore, le langage figuré et la comparaison qui se trouvent dans le texte, et l'étude a donné des exemples sur le type de métaphores utilisées par Dickens. Enfin, l'étude a conclu par le résultat que Hard Times et Great Expectation contiennent beaucoup d'images métaphoriques qui sont utilisées d’une manière habile et peuvent saisir l’attention du lecteur donnant un sens profond aux mots et aux expressions. Ensuite, le chercheur a recommandé d'utiliser la littérature dans l'apprentissage de la langue anglaise pour aider les apprenants à apprendre de nouveaux mots, à connaître et à se souvenir du sens des mots du contexte. De plus, la métaphore peut enrichir le texte littéraire et peut mettre l'accent sur le sens et l'expression que l'auteur entendait transmettre par son ouvrage.
استعمال الاستعارة في روايتي Great Expectations, Hard Times لتشارلز ديكنز تركز هذه الدراسة بشكل رئيسي على أثر الصور الاستعارية في روايتين لتشارلز ديكنز وهما: Great Expectations, Hard Times ، بالإضافة إلى التعابير المجازية والمعاني المجازية المتضمنة في نص الروايتين المذكورتين. وعليه، يطرح الباحث فرضية أن الكاتب يستعمل الاستعارة لأغراض فنية، وقد طرح سؤالين هما: إلى أي مدى يستعمل تشارلز ديكنز الاستعارة للتعبير عن أحاسيسه وتصوراته إلى جمهوره العام؟ وما هو السبب الذي يدفع الكاتب لاستعمال الاستعارة؟ لقد استندت هذا الدراسة إلى منهجية التحليل الوصفي بالاعتماد على تفكيك أجزاء الروايتين المذكورتين وترجمتهما. تتمحور المناقشة في هذا الدراسة على الاستعارة واللغة المجازية الواردة في النص كما تستعرض الدراسة أمثلة لأنواع الاستعارات التي استعملها ديكنز. وفي الأخير، أفضت الدراسة إلى نتيجة أن الروايتيْن Hard Times Great Expectations, تحتويان على الكثير من الصور الاستعارية التي وُظفت بمهارة والتي بإمكانها جذب اهتمام القارئ وإعطاء معنى أعمق للكلمات والعبارات. علاوة على ذلك، نصح الباحث بالاستعانة بالأدب في تعلم اللغة الإنجليزية ومساعدة المتعلمين على تعلم مفردات جديدة والتعرف على معنى الكلمات من خلال السياق المختلف ، كما أن الاستعارة تثري النص الأدبي ويمكن أن توظَف للتوكيد على معنى العبارة التي يريد الكاتب إيصالها عن طريق مؤلفه
Description: Department of Letters and English Language Major: Analysing Discourse in English Language Teaching
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/27539
Appears in Collections:Département d'Anglais - Doctorat

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mustapha-Daddi-Ouameur.pdf976,89 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.