Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28515
Title: الكفاءة العملية ودورها في تحسين عملية المرافقة البيداغوجية. دراسة ميدانية على عينة من طلبة (ماستر 02-دكتوراء) جامعة قاصدي مرباح ورقلة
Authors: بن زياني, محفوظ
مدور, زينب
Keywords: الكفاءة العملية
المرافقة البيداغوجية
Issue Date: 2020
Publisher: univ-ouargla
Abstract: تهدف الدراسة الحالية إلى الكشف عن دور الكفاءة العملية في تحسين عملية المرافقة البيداغوجية, وتضم الدراسة فصلين: الإطار المنهجي والإطار الميداني, واعتمدنا على المنهج الوصفي واستخدمنا أداة الاستبيان التي شملت(43) سؤالا موزعا على أربعة محاور: البيانات الشخصية للطالب, البيانات الشخصية الخاصة بالأستاذ المرافق, أسئلة حول الخبرة, أسئلة حول الصورة المهنية للمرافق, أسئلة حول عملية التواصل.
La présente étude vise à découvrir le rôle de la compétence pratique dans l’amélioration du processus d’accompagnement pédagogique, et l’étude comprend deux chapitres: le cadre méthodologique et le cadre de terrain, et nous avons adopté l’approche descriptive et utilisé l’outil questionnaire qui comprenait (43) questions réparties en quatre axes: les données personnelles de l’étudiant, les données personnelles du professeur L'escorte, des questions sur l'expérience, des questions sur l'image professionnelle de l'escorte, des questions sur le processus de communication
Description: تخصص: علم الاجتمـاع التربية
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28515
Appears in Collections:Département de sociologie et de la démographie - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
meddour-zineb.pdf486,13 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.