Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29338
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorBentata, Aissa-
dc.contributor.authorKhemis, Abdeldjalil-
dc.contributor.authorLezghem, Mohammed Abdelouahed-
dc.date.accessioned2022-06-02T14:37:13Z-
dc.date.available2022-06-02T14:37:13Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29338-
dc.descriptionÉtude et contrôle bâtiments et routesen_US
dc.description.abstractLa dégradation de la couche de roulement dans les chaussées liée principalement par la qualité des enrobés bitumineux utilisés et sa formulation. Ce qui traduise l’importance de la relation entre la formulation des enrobés bitumineux et la dégradation de la couche de roulement. Quand il s’agit la formulation nous rechercherons souvent une optimisation du dosage des différents composant avec une compacité optimale pour la composition formulée. Notre sujet de recherche mené une contribution par voie statisque pour relier le type de dégradation enregistrée et le degré de compacité de la couche de roulement considérée. Le travail a été réalisé sur quelques traçons routiers déjà réalisés et nous avon mesuré la compacité sur site par le densimétre nonucléaire PQI380. Les constations enregistées ont montre que il y a un niveau de compacité qui sert favorablement la performance de la couche de roulement et qui on ne doit pas depassé, sinon cette performance s’abisse. الملخص يرتبط تدهور السير في الطرق بشكل رئيسي إلى جودة الخرسانة الإسفلتية المستخدمة وصياغتها. وهذا يعكس أهمية العلاقة بين صياغة الخرسانة الإسفلتية وتدهور طبقات السير. بالنسبة الى صياغة تركيب الخرسانة الاسفلتية ، نسعى غالبًا إلى تحديد النسب المثلى للمكونات المختلفة لهاته الخرسانة بالحصول الى احسن و امثل اكتناز فى هذا الموضع نقدم مسا همة بطريقة إحصائية للربط بين نوع التدهور المسجل على سطح طبقة السير ودرجة الاكتناز فى الموقع. تم العمل باخذ قياسات و قراءات من نقاط مختلفة على بعض الطرق المنجزة وقمنا بقياس الاكتناز فى الموقع في الموقع بواسطة مقياس الكثافة النووية PQI380. تظهر الملاحظات المسجلة أن هناك مستوى معين من الاكتناز له دور ايجابى فى اداء طبقة الرص و الذى لا يجب تجاوزه و الا فان هذا الاداء سينخفض.en_US
dc.description.abstractLa dégradation de la couche de roulement dans les chaussées liée principalement par la qualité des enrobés bitumineux utilisés et sa formulation. Ce qui traduise l’importance de la relation entre la formulation des enrobés bitumineux et la dégradation de la couche de roulement. Quand il s’agit la formulation nous rechercherons souvent une optimisation du dosage des différents composant avec une compacité optimale pour la composition formulée. Notre sujet de recherche mené une contribution par voie statisque pour relier le type de dégradation enregistrée et le degré de compacité de la couche de roulement considérée. Le travail a été réalisé sur quelques traçons routiers déjà réalisés et nous avon mesuré la compacité sur site par le densimétre nonucléaire PQI380. Les constations enregistées ont montre que il y a un niveau de compacité qui sert favorablement la performance de la couche de roulement et qui on ne doit pas depassé, sinon cette performance s’abisse.-
dc.description.abstractيرتبط تدهور السير في الطرق بشكل رئيسي إلى جودة الخرسانة الإسفلتية المستخدمة وصياغتها. وهذا يعكس أهمية العلاقة بين صياغة الخرسانة الإسفلتية وتدهور طبقات السير. بالنسبة الى صياغة تركيب الخرسانة الاسفلتية ، نسعى غالبًا إلى تحديد النسب المثلى للمكونات المختلفة لهاته الخرسانة بالحصول الى احسن و امثل اكتناز فى هذا الموضع نقدم مسا همة بطريقة إحصائية للربط بين نوع التدهور المسجل على سطح طبقة السير ودرجة الاكتناز فى الموقع. تم العمل باخذ قياسات و قراءات من نقاط مختلفة على بعض الطرق المنجزة وقمنا بقياس الاكتناز فى الموقع في الموقع بواسطة مقياس الكثافة النووية PQI380. تظهر الملاحظات المسجلة أن هناك مستوى معين من الاكتناز له دور ايجابى فى اداء طبقة الرص و الذى لا يجب تجاوزه و الا فان هذا الاداء سينخفض.-
dc.description.sponsorshipBentata Aissaen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUNIVERSITE KASDI MERBAH OUARGLAen_US
dc.subjectEnrobé bitumineuxen_US
dc.subjectcompactageen_US
dc.subjectcouche de roulementen_US
dc.subjectdégradationsen_US
dc.titleMesure in situ la compacité dune couche de roulement en béton bitumieneux pour des chaussées pré -dégradées .en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Hydraulique et Génie Civil - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
lezghem mohammed abdelwahad_compressed.pdf2,17 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.