Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29966
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorزياني, غوثي-
dc.contributor.authorعيساوي, إبراهيم-
dc.contributor.authorسليماني, محمد مروان-
dc.date.accessioned2022-
dc.date.available2022-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29966-
dc.descriptionتخصص: اتصال جماهيري والوسائط جديدةen_US
dc.description.abstractهدفت دراستنا لمعرفة أثر العلاقات العامة على وفاء الزبون، و لتحقيق هذا الهدف قمنا بدراسة ميدانية بمؤسسة اتصالات الجزائر الوادي، وذلك في إطار معالجة الإشكالية التالية:ما أثر العلاقات العامة على وفاء زبائن اتصالات الوادي؟ و اعتمدنا على المنهج المسحي، باستخدام أدوات جمع البيانات كالاستبيان بحيث استخدمنا العينة العشوائية على مجموعة من زبائن مؤسسة اتصالات الوادي حيث تمثلت في 52 مفردة ووزعت على 52 مفردة و تم إلغاء 05 مفردة نظرا لعدم إجابة بعض الزبائن على معظم الأسئلة، و بعد توزيع الاستبيان و القيام بجمعه و تحليله توصلنا إلى النتائج التالية: ــ أن المؤسسة تقدم مجموعة من الخدمات التي تلبي احتياجات الزبون. ــ أكد معظم زبائن المؤسسة أن نوع العلاقة مع المؤسسة كانت جيدة . ــ أن المؤسسة تقوم بتوفير كل متطلبات زبائنها.en_US
dc.description.abstractNotre étude visait à identifier l'impact des relations publiques sur la fidélisation de la clientèle, et afin d'atteindre cet objectif, nous avons effectué l’étude de terrain au sein de l’entreprise Algérie Télécom El Oued, et ce, dans le cadre du traitement de la problématique suivante : Quel est l'impact des relations publiques sur la fidélisation de la clientèle à Algérie Télécom El Oued?Nous nous sommes appuyés sur la méthodologie descriptive, en utilisant le questionnaire comme outil de collecte de données, et quoi a été utilisé sur un échantillon de 52 personnes. Après avoir collecté et analysé, nous avons obtenu les résultats suivants : L'institution offre un ensemble de services qui répondent aux besoins du client. La plupart des clients de l'entreprise ont témoigné de la bonne qualité de la relation avec l'organisation. L'entreprise répond à toutes les exigences de ses clients.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.subjectأثرen_US
dc.subjectالعلاقات العامةen_US
dc.subjectالزبونen_US
dc.titleأثر العلاقات العامة علىوفاء الزبون دراسة ميدانية إتصالات الجزائر _الواديen_US
dc.typethesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
issaoui-ibrahim.pdf730,12 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.