Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30364
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorNEGROU, Belkhir-
dc.contributor.advisorBECHERIF Mohamed-
dc.contributor.authorCHETOUANE, Mohammed Amine-
dc.date.accessioned2022-09-07T08:34:43Z-
dc.date.available2022-09-07T08:34:43Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30364-
dc.descriptionThermo-énergétiqueen_US
dc.description.abstractCe travail fait sur 3 axes principaux ; concevoir et évaluer les performances des véhicules électriques à pile à combustible sur la base de cycles de conduite réels. Les résultats montrent que le cours de conduite développé dans la ville de Ouargla est plus complexe que le cours de conduite standard, ce qui permet d'évaluer plus efficacement ces véhicules hybrides. Proposer une stratégie pour le contrôle de la température de la pile à combustible. Les résultats ont montré qu'à une température ambiante plus basse, la pile à combustible pouvait être chauffée en 6 minutes. Proposer d’un système d'énergie multi-sources pour le tramway de Ouargla et proposer plusieurs scénarios de gestion de l'énergie dans celui-ci, les stratégies sont étudiées, tester, et comparer pour trouver le bon scénario.en_US
dc.description.abstractThis work is done on 3 main axes; design and evaluate the performance of fuel cell electric vehicles based on real driving cycles. The results show that the driving course developed in the city of Ouargla is more complex than the standard driving course, which makes it possible to more effectively evaluate these hybrid vehicles. Propose a strategy for fuel cell temperature control. The results showed that at a lower ambient temperature, the fuel cell could be heated in 6 minutes. Propose a multi-source energy system for the Ouargla tramway and propose several energy management scenarios in it, the strategies are studied, tested, and compared to find the right scenario.-
dc.description.abstractيتم هذا العمل على 3 محاور رئيسية ؛ تصميم وتقييم أداء المركبات الكهربائية التي تعمل بخلايا الوقود على أساس دورات القيادة الحقيقية. تظهر النتائج أن دورة القيادة التي تم تطويرها في مدينة ورقلة أكثر تعقيدًا من دورة القيادة القياسية ، مما يجعل من الممكن تقييم هذه المركبات الهجينة بشكل أكثر فاعلية. اقتراح استراتيجية للتحكم في درجة حرارة خلايا الوقود. أظهرت النتائج أنه عند درجة حرارة محيطة منخفضة ، يمكن تسخين خلية الوقود في 6 دقائق. اقتراح نظام طاقة متعدد المصادر لخط ترام ورقلة واقترح عدة سيناريوهات لإدارة الطاقة فيه ، ويتم دراسة الاستراتيجيات واختبارها ومقارنتها لإيجاد السيناريو الصحيح-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.titleContribution à la gestion de l'énergie d'un système multi sources dans les véhicules électriquesen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Génie Mécanique - Doctorat

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
رسالة التخرج_compressed.pdf1,85 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.