Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33820
Title: التسويق الالكتروني في قطاع الخدمات
Authors: حبيبة قدة
منال عبد العالي, حواء بن خدومة
Keywords: قطاع الخدمات
خدمات الإلكترونية
التقنيات التكنولوجيا
الرقمنة
جودة الخدمة
service sector
technology
electronicservices
quality of service
digitization
servicesélectroniques
secteur des services
technologiques numérisation
qualité de service
Issue Date: 2023
Abstract: ملخص: يعد قطاع الخدمات أحد أهم الأحجار الأساسية التي يستند عليها الإقتصاد الوطني خاصة وأنه عرف تطورا كبيرا بظهور التكنولوجيا والتقنيات الحديثة وإستحداث مختلف الخدمات التقليدية إلى خدمات إلكترونية جديدة مواكبة لمستجدات الحاصلة في الدول المتقدمة، التي شهدت تطورا كبيرا ومتسارعا مع مرور الزمن والدولة الجزائرية أحدى هاته الدول التي تسعى إلى تطوير من منظمتها الإقتصاديةوتواجهاتها نحوالأنتقال الفعلي إلى عصرنة قطاع الخدمات وإدخال الرقمنة ضمن مختلف المجالات بإستخدام التطبيقات ووالوسائل تكنولوجيا الحديثة وأن تعمل على تسهيل كل الطرق في تغطية حاجيات الأفراد ومتطلباتهم الأساسية كذا توفير الوقت والجهد والمال بشكل كبير، بالإضافةإلى تحسين من كفاءة العمل والتشغيل والقضاء على مختلف المشاكل والعراقيل التي كأن يعاني منها قطاع الخدمات في الجزئر سابقا .
Résumé: Le secteur des services est l'une des pierres de base les plus importantes dans lequelle l' économie nationale se repose ,d'autant plus qu'il a connu un grand développement avec l' émergence de la technologie et des technologies modernes et l' évolution de divers services traditionnels vers de nouveaux services électroniques en phase avec les évolutions dans les pays développés qui ont connu un développement important et rapide au fil du temps et l'Etat algérien est l'un des pays qui cherche à évoluer son organisation économique et de sas interfaces vers la tansition effective vers la modernisation du secteur des services et l'introduction de la naumérisation dans divers domaines en utillsant des applications et des technologies modernes et travaille pour faciliter toutes les méthodes pour couvrir les besoins des individus et leurs exigences de base ainsi que pour économiser du temps, des efforts et l'argent de manière significtive plus d'améliorer l'efficacité du travail et le l'élimination de divers problèmes subis par le secteur des sarvices en Algérie dans le passé
Abstract: The service sector is one of the mportant foundation stones on which the national economy is based,especially since it has undergone great development with the emergence of modern technology and technologies and the evolution from various traditional serices to new electronic services in line with developments in developed countries which have experienced significant and rapid development over time and the Algerian state is one of the countries which seeks to evolve its economic organization and of its intefaces towards the effective transition towards the modernization of the service sector and the introduction of digitization in various fields using modern applications and technologies and works to facilitate all methods to cover the needs of individuals and their basic requirements as well as to save time,effort and money significantly in addition to improving work efficiency and operation and eliminating various problems suffered by the past
Description: جامعة قاصدي مرباح – ورقلة كلية الحقوق والعلوم السياسية قسم الحقوق
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33820
Appears in Collections:Département de droit - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
abdali-bnkhdoma.pdf.pdf1,97 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.