Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34962
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorإلهام, بولصنام-
dc.contributor.authorسلامي, أم الخير-
dc.date.accessioned2023-11-06T15:09:44Z-
dc.date.available2023-11-06T15:09:44Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34962-
dc.descriptionتخصص :اللسانيات التطبيقيةen_US
dc.description.abstractتهدف دراستي إلى تحديد الأخطاء التركيبية وأنواعها وأسباب شيوعها بين تلاميذ السنة الرابعة ابتدائي، مع العمل على إيجاد حلول مناسبة لها، و قد أجريت هذه الدراسة على عينة من تلاميذ ابتدائية 19 مارس 1962،من خلال جمع التعابير الكتابية ورصد الأخطاء التركيبية التي وقعوا فيها من حيث تركيب الكلمات. في جمل، و اعتمدت في ذلك على منهج تحليل الأخطاء مستعينة بالإحصاء والوصف. ومن النتائج المتوصل إليها أن بعض التلاميذ يعانون من "تكوين جملة "وذلك بسبب مجموعة من العوامل نذكر منها: - الجهل بالقاعدة اللغوية. - نقص الثروة اللفظية واللغوية. _ استخدام المصطلحات العامية بدل الفصحىen_US
dc.description.abstractMes études visent à identifier les erreurs synthétiques, leurs types et les raisons de leur prévalence parmi les étudiants de la quatrième année de l'école primaire, tout en travaillant pour trouver des solutions appropriées pour eux, et cette étude a été menée sur un échantillon d'étudiants primaires, le 19 mars 1962 , en collectant des expressions écrites et en surveillant les erreurs syntaxiques dans lesquelles ils ont fait en termes d'installation de mots. Dans une phrase, cela s'est appuyé sur cela sur la méthode d'analyse des erreurs avec l'utilisation des statistiques et de la description. L'un des résultats atteints est que certains étudiants souffrent de «former une phrase» en raison d'un groupe de facteurs, notamment: Ignorance de la règle linguistique. Manque de richesse verbale et linguistique. _ Utiliser des termes familiers au lieu de l'allocation classique ​Rechercher des détails-
dc.description.abstractMy study aims to identify syntactical errors, their types, and the reasons for their prevalence among the students of the fourth year of primary school, while working to find appropriate solutions for them. the words. In sentences, it relied on the method of error analysis, using statistics and description. Among the results reached is that some students suffer from "forming a sentence" due to a group of factors, including: - Ignorance of the linguistic base. Lack of verbal and linguistic wealth. _ Use colloquial terms instead of classical-
dc.publisheruniversite kasdi merbah ouarglaen_US
dc.subjectالأخطاءen_US
dc.subjectالتراكيبen_US
dc.subjectالتعبير الكتابيen_US
dc.subjectالرابعة ابتدائيen_US
dc.subjectمنهج تحليل الأخطاءen_US
dc.subjectالتلاميذen_US
dc.subjectles erreursen_US
dc.subjectCompositionsen_US
dc.subjectExpression écriteen_US
dc.subjectQuatrième primaireen_US
dc.subjectCurriculum d'analyse des erreursen_US
dc.subjectles élèvesen_US
dc.subjecterrorsen_US
dc.subjectstructuresen_US
dc.subjectwritten expressionen_US
dc.subjectfourth gradeen_US
dc.subjectmethod of analyzing errorsen_US
dc.subjectpupilsen_US
dc.titleالأخطاء التركيبية الشائعة في التعبير الكتابي لدى تلاميذ السنة الرابعة من التعليم الابتدائيen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
سلامي أم الخير.pdf784,51 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.