Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35639
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBENSACI, Aboubaker Essedik-
dc.date.accessioned2024-02-14T09:25:03Z-
dc.date.available2024-02-14T09:25:03Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/35639-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractCette recherche vise à montrer l’utilité technique et pédagogique de cette plateforme, comme un espace d’apprentissage en ligne permettant à l’étudiant d’interagir et de télécharger les cours. Dans cette perspective, nous avons traité la problématique de l’efficacité de cet outil d’apprentissage à l’université. Pour appréhender les perceptions des étudiants de troisième année licence au sujet de l’utilité des plateformes et l’intégration dans l’enseignement supérieur, nous avons fait une enquête par questionnaire comme un outil d’analyse. Nous sommes arrivés aux résultats qui confirment les hypothèses du départ.en_US
dc.description.abstractThis research aims to demonstrate the technical and pedagogical usefulness of this platform as an online learning space, enabling students to interact and download courses. In this perspective, we addressed the issue of the effectiveness of this learning tool at the university. To understand the perceptions of third-year undergraduate students regarding the utility of platforms and their integration into higher education, we conducted a survey using a questionnaire as an analytical tool. The results confirm the initial hypotheses-
dc.description.abstractهذا البحث يهدف إلى إظهار الفائدة التقنية والتربوية لهذه المنصة كمساحة للتعلم عبر الإنترنت، مما يتيح للطلاب التفاعل وتحميل الدورات. في هذا السياق، تناولنا مسألة فعالية هذه الأداة التعلم في الجامعة. ولفهم تصورات طلاب السنة الثالثة في الدراسات الجامعية بشأن فائدة هذه المنصات وتكاملها في التعليم العالي، قمنا بإجراء استطلاع باستخدام استبيان كأداة تحليل. وقد وصلنا إلى نتائج تؤكد الفرضيات الأولية.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectformation en ligneen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectMoodleen_US
dc.subjectplateforme pédagogiqueen_US
dc.subjectapprenants de 3è licenceen_US
dc.subjectonline trainingen_US
dc.subjectto learnen_US
dc.subjectMoodle is an educational platform for thirden_US
dc.subjectyear undergraduate studentsen_US
dc.subjectتعلم عبر الإنترنتen_US
dc.subjectتعليمen_US
dc.subjectمودلen_US
dc.subjectمنصة تعليميةen_US
dc.subjectطلاب السنة الثالثة في الدراسات الجامعيen_US
dc.titleL’utilité de la plateforme Moodle en questionen_US
dc.title.alternativeCas des étudiants de 3éme année licence françaisen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bensaci Boubakeur Essedik.pdf587,27 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.