Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36030
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorIsmail, KHADEMEALLH-
dc.contributor.authorOumkelthoum, BOUSABAA-
dc.date.accessioned2024-06-10T10:49:34Z-
dc.date.available2024-06-10T10:49:34Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36030-
dc.descriptionEn science du langageen_US
dc.description.abstractL'objet de cette recherche est d’explorer l'intégration des outils de TICE en classe de 5e primaire à Méniaa. Ce travail examine comment les outils de TICE peuvent être utilisés de manière efficace pour améliorer les processus d'enseignement et d'apprentissage l'éduca-tion primaire, tout en se basant sur leurs meilleures stratégies et méthodes pédagogiques qui peuvent être satisfaire les besoins des élèves et des objectifs d'apprentissage. Cette recherche offre ainsi une nouvelle perspective sur le rôle des technologies numériques dans l'éducation primaire et sur la manière dont elles peuvent contribuer à enrichir l'expérience d'apprentissage des élèves.en_US
dc.description.abstractThe aim of this research is to explore the integration of ICT tools in 5th grade class-rooms in Méniaa. This work examines how ICT tools can be effectively used to enhance teaching and learning processes in the specific context of primary education. It also analyzes the different pedagogical strategies and methods that can be employed to optimally integrate ICT tools into classroom activities, while taking into account the needs of students and learning objectives. This research thus offers a new perspective on the role of digital technology in primary education and how it can enrich students' learning experience-
dc.description.abstractهدف هذا البحث هو استكشاف تكامل أدوات تقنيات المعلومات والاتصال في فصل الخامس الابتدائي في منيعة. يستعرض هذا العمل كيف يمكن استخدام أدوات تقنيات المعلومات والاتصال بطريقة فعالة لتحسين عمليات التعليم والتعلم في سياق التعليم الابتدائي الخاص. كما يحلل البحث أيضًا الاستراتيجيات والأساليب التربوية المختلفة التي يمكن استخدامها لتكامل أدوات تقنيات المعلومات والاتصال بشكل أمثل في أنشطة المدرسية، مع مراعاة احتياجات الطلاب وأهداف التعلم. بالتالي، يقدم هذا البحث وجهة نظر جديدة حول دور التكنولوجيا الرقمية في التعليم الابتدائي وكيف يمكن أن تسهم في إثراء تجربة تعلم الطلاب.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectintégration des TICEen_US
dc.subject5e primaireen_US
dc.subjectenseignementen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectméthodes pédagogiquesen_US
dc.subjectMéniaaen_US
dc.subjectICT integrationen_US
dc.subjectprimary educationen_US
dc.subjectteachingen_US
dc.subjectlearningen_US
dc.subjectpedagogical methodsen_US
dc.subjectMéniaaen_US
dc.subjectتكامل تقنيات المعلومات والاتصالen_US
dc.subjectالتعليم الابتدائيen_US
dc.subjectالتدريس، التعلمen_US
dc.subjectالأساليب التربويةen_US
dc.subjectمنيعةen_US
dc.titleL’intégration des outils numériques en classe de FLE Cas d’étudeen_US
dc.title.alternativeles élèves de 5ème année primaire de Meniaaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bousabaa Oumkelthoum.pdf559,84 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.